Problème connexion wifi Livebox
Résolu
JojoGamer56
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A voir également:
- Problème connexion wifi Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
15 réponses
Bonjour,
A tout hasard va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
A tout hasard va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
JojoGamer56
Malheuresement ma réponse ne se trouve pas dans ce tuto, merci déjà ^^ mais ça m'a l'air plus compliqué :X
JojoGamer56
Plus de précisions: ordinateur Asus Vista 32 bits, livebox Sagem :p
Mais est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu essaies de te connecter?
Vérifie églement dans le panneau de configuration>Outils d'administration>Services que le service WLAN est démarré automatiquement
Il se peut également que ce soit un pb de parefeu mais plus rare
Smart
Vérifie églement dans le panneau de configuration>Outils d'administration>Services que le service WLAN est démarré automatiquement
Il se peut également que ce soit un pb de parefeu mais plus rare
Smart
La plupart des suites sécurité a le parefeu intégré à l'antivirus et celui-ci peut ne pas autoriser la connexion WiFi, j'ai déjà eu le problème avec Norton, c'est pour cela que j'ai demandé de faire l'essai. mais cela ne veut pas dire que le problème vienne de là.
En règle générale lorsque il y a une connectivité limitée avec la livebox:
- soit ta carte WiFi n'est pas associée avec la livebox. Tu peux le vérrifier en allant dans l'interface de gestion de la box voir dans les périphériques associé si l'adresse MAC de ta carte WiFi est présente
- soit la clé WEP n'est pas correcte (tu aurais dû avoir un message)
- soit la configuration WiFi (WEP, WPA, TKIP;;;) n'est pas conforme à celle de la box
- il se peut également qu'il y ait un conflit d'agent WiFi voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
En règle générale lorsque il y a une connectivité limitée avec la livebox:
- soit ta carte WiFi n'est pas associée avec la livebox. Tu peux le vérrifier en allant dans l'interface de gestion de la box voir dans les périphériques associé si l'adresse MAC de ta carte WiFi est présente
- soit la clé WEP n'est pas correcte (tu aurais dû avoir un message)
- soit la configuration WiFi (WEP, WPA, TKIP;;;) n'est pas conforme à celle de la box
- il se peut également qu'il y ait un conflit d'agent WiFi voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
- soit ta carte WiFi n'est pas associée avec la livebox. Tu peux le vérrifier en allant dans l'interface de gestion de la box voir dans les périphériques associé si l'adresse MAC de ta carte WiFi est présente
l'adresse Mac est présente :p
- soit la clé WEP n'est pas correcte (tu aurais dû avoir un message)
Elle est bonne :D
- soit la configuration WiFi (WEP, WPA, TKIP;;;) n'est pas conforme à celle de la box
Alors la je sèche dsl, comment le vérifier?
- il se peut également qu'il y ait un conflit d'agent WiFi voir le lien ci-dessous
D'après le tuto, il me semble que je ne suis pas dans ce cas :/
l'adresse Mac est présente :p
- soit la clé WEP n'est pas correcte (tu aurais dû avoir un message)
Elle est bonne :D
- soit la configuration WiFi (WEP, WPA, TKIP;;;) n'est pas conforme à celle de la box
Alors la je sèche dsl, comment le vérifier?
- il se peut également qu'il y ait un conflit d'agent WiFi voir le lien ci-dessous
D'après le tuto, il me semble que je ne suis pas dans ce cas :/
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Par défaut la configuration Livebox WPA ou WEP
Dans la configuration sans fil tu dois avoir:
Authentification WPA-PSK
Cryptage : TKIP
Autre Possibilité, il est possible que la livebox n'ait pas retenu l'adresse MAC (même si elle est déjà instrite). Il suffit de redémarrer électriquement la livebox. J'ai déjà également ce souscis mais avec les prmières livebox
Smart
Dans la configuration sans fil tu dois avoir:
Authentification WPA-PSK
Cryptage : TKIP
Autre Possibilité, il est possible que la livebox n'ait pas retenu l'adresse MAC (même si elle est déjà instrite). Il suffit de redémarrer électriquement la livebox. J'ai déjà également ce souscis mais avec les prmières livebox
Smart
Le problème est plus coriace que je pensais.
On va essayé avec une adresse IP fixe:
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la connexion Wifi, mets
Adresse IP : 192.168.1.xx où xx doit être différent des deux autres PC
Masquee 255.255.255.0
Passerelle :192.168.1.1
Smart
On va essayé avec une adresse IP fixe:
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la connexion Wifi, mets
Adresse IP : 192.168.1.xx où xx doit être différent des deux autres PC
Masquee 255.255.255.0
Passerelle :192.168.1.1
Smart
OK.
Mais avant de mettre une IP fixe. Fais démarrer>executer>cmd et dans la fénêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL et tu me dis ce que tu lis
Smart
Mais avant de mettre une IP fixe. Fais démarrer>executer>cmd et dans la fénêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL et tu me dis ce que tu lis
Smart
Dans la fenêtre du fais clic droit > selectionner tout >CTRL+C
Et dans ta réponse CCM fais CTRL+V (Si tu n'est pas sur le même PC passe par une clé USB)
Smart
Et dans ta réponse CCM fais CTRL+V (Si tu n'est pas sur le même PC passe par une clé USB)
Smart
Le CTRL C CTRL V ne marche pas, alors je te met ce que je crois intéréssant:
Carte réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion... :
Description...................INTEL(R) PRO/wireless 3945ABG Network
Connection
Adresse physique.............00-1F-3C-90-7F-E6
DHCP activé.....................Non
Configuration automatique activée.........;Oui
Adresse IP V4.................192.168.0.105 (préférée)
Masque de sous réseau..........255.255.255.0
Passerelle par défaut.................192.168.0.254
Serveur DNS.........................212.27.53.252
212.27.54.252
Net BIOS sur Tcpip..................Activé
Carte réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion... :
Description...................INTEL(R) PRO/wireless 3945ABG Network
Connection
Adresse physique.............00-1F-3C-90-7F-E6
DHCP activé.....................Non
Configuration automatique activée.........;Oui
Adresse IP V4.................192.168.0.105 (préférée)
Masque de sous réseau..........255.255.255.0
Passerelle par défaut.................192.168.0.254
Serveur DNS.........................212.27.53.252
212.27.54.252
Net BIOS sur Tcpip..................Activé
Va dans les connexion réseau et fais un clic droit sur la connexion sans fil > propriétés> Sélectionne protocole TCP/IP v4 >propriétés et coche la case obtenir une adresse IP automatiquement.
Et essaies de te connecter (fais quand même une association de la livebox, simplement par acquis de conscience)
Smart
Et essaies de te connecter (fais quand même une association de la livebox, simplement par acquis de conscience)
Smart
Refais un IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis
Smart
Smart
La même chose avec ceci de nouveau:
DHCP activé...........oui
Bail obtenu.............mercredi 15 avril 2009 23h35
Bail expirant............même chose qu'au dessus avec +1 semaine.
Chose consternante je me suis connecté à Steam, je peux parler à mes amis, mais MSN et Internet explorer ne veule pas se lancer. d'ailleurs Steam repère les serveurs, mais ne veut pas mettre à jour les jeux ^^
DHCP activé...........oui
Bail obtenu.............mercredi 15 avril 2009 23h35
Bail expirant............même chose qu'au dessus avec +1 semaine.
Chose consternante je me suis connecté à Steam, je peux parler à mes amis, mais MSN et Internet explorer ne veule pas se lancer. d'ailleurs Steam repère les serveurs, mais ne veut pas mettre à jour les jeux ^^
La configuration du PC sous vista qui a des problèmes de connexion avec la livebox. Ce que tu as fait en post 17
Smart
Smart
Carte réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion... :
Description...................INTEL(R) PRO/wireless 3945ABG Network
Connection
Adresse physique.............00-1F-3C-90-7F-E6
DHCP activé.....................Oui
Configuration automatique activée..........Oui
Adresse IP V4.................192.168.1.12 (préférée)
Masque de sous réseau..........255.255.255.0
les bails décrits précedemment
Passerelle par défaut.................192.168.1.1
Serveur DNS.........................212.27.53.252
212.27.54.252
Net BIOS sur Tcpip..................Activé
Suffixe DNS propre à la connexion... :
Description...................INTEL(R) PRO/wireless 3945ABG Network
Connection
Adresse physique.............00-1F-3C-90-7F-E6
DHCP activé.....................Oui
Configuration automatique activée..........Oui
Adresse IP V4.................192.168.1.12 (préférée)
Masque de sous réseau..........255.255.255.0
les bails décrits précedemment
Passerelle par défaut.................192.168.1.1
Serveur DNS.........................212.27.53.252
212.27.54.252
Net BIOS sur Tcpip..................Activé