Cubase SX3 râme, râme, râme...
bmpcip
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Rem88 -
Rem88 -
Bonjour,
J'ai un problème avec Cubase SX3:
C'est simple, tout fonctionne à la perfection sauf lorsque je clique sur une autre piste. Là le logiciel se met à ramer sévère pendant 20 seconde avant d'enfin basculer sur la piste sélectionnée.
Ce problème arrive même dans un projet avec seulement 2 pistes et rien d'enregistré dessus. Du coup ce souci est assé genant, dès que je veux creer une piste ou basculer sur une autre j'ai le temps d'aller me faire un café.
Je me doute qu'il y ait des chances que ce soit par rapport au Vistacaca, cependant après avoir surfé sur le net, je n'ai pas vue de personne ayant rencontré des problèmes avec Cubase SX3 sous Vista.
Les pilotes asio sont correctement installés et ma carte son (emu 0-404) parfaitement fonctionnelle aussi
Quelqu'un aurait il une aide à me proposer ou bien une piste à explorer? Sinon je risque de devenir vieux avant d'avoir terminé le mixage de ma démo :D
Merci d'avance
J'ai un problème avec Cubase SX3:
C'est simple, tout fonctionne à la perfection sauf lorsque je clique sur une autre piste. Là le logiciel se met à ramer sévère pendant 20 seconde avant d'enfin basculer sur la piste sélectionnée.
Ce problème arrive même dans un projet avec seulement 2 pistes et rien d'enregistré dessus. Du coup ce souci est assé genant, dès que je veux creer une piste ou basculer sur une autre j'ai le temps d'aller me faire un café.
Je me doute qu'il y ait des chances que ce soit par rapport au Vistacaca, cependant après avoir surfé sur le net, je n'ai pas vue de personne ayant rencontré des problèmes avec Cubase SX3 sous Vista.
Les pilotes asio sont correctement installés et ma carte son (emu 0-404) parfaitement fonctionnelle aussi
Quelqu'un aurait il une aide à me proposer ou bien une piste à explorer? Sinon je risque de devenir vieux avant d'avoir terminé le mixage de ma démo :D
Merci d'avance
A voir également:
- Cubase SX3 râme, râme, râme...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Mon pc rame ✓ - Forum Windows
- Facebook rame ✓ - Forum Google Chrome
- Leboncoin rame - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
alors d'abord je me présente je suis ingé son et je travaille sur Pro Tools et Mac.Mais je vais essayer de t'aider.
Donne moi d'abord ta config PC.
a+
Donne moi d'abord ta config PC.
a+
Mon pc est un athlonx2 5200 avec 2GB de ddr2, carte mère msi SLI, 7800gtx, DD250GB, carte son EMU 0-404 pci et vista 32bit ultimate. Je tourne aussi sur ADOBE AUDITION des fois et je n'ai pas ce genre de problèmes avec !
slt, bizarr ton affaire, je ne pense pas que ca vienne de ta config, elle est largement suffisante. j ai a peu pres la meme que toi et pas de probleme. alors effectivement vista ferait t il des sienne ?? je ne sais que te dire, je tourne sous xp et pour la mao , je pense que c est mieux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pensais a un truc... peut etre un pb de disque dur? combien utilises tu de DD? un pour l install de cubase et un autre pour tes pistes et tes projets ? ils sont reliés en sata ?
Alors tout d'abord ta config:
on a tendance à croire que faire de la MAO ne nécessite pas une grosse instal PC ou MAC,c'est faux.
Personnellement je travaille sur Mac Pro 8 cores avec 16 gigas de ram et 3 To de disques durs.
Lorsque j'enregistre un album de 10 songs par exemples,il n'est pas rare que la taille du fichier dépasse les 50 gigas!!
Tous ca pour dire deux choses:la première c'est que ton PC est un peu juste niveau performance;il te faudrait au minimun un Quad coeur 6600 avec Window XP ou pour le mieux un Mac...
Deuxième chose : vista n'est pas compatible pour faire de la MAO car il est trop gourmand.Il faut savoir que Vista ultimate à besoin de 2Go de Ram pour tourner,donc fait la calcul,il ne te reste pas grand chose pour Cubase...
a+
jf
on a tendance à croire que faire de la MAO ne nécessite pas une grosse instal PC ou MAC,c'est faux.
Personnellement je travaille sur Mac Pro 8 cores avec 16 gigas de ram et 3 To de disques durs.
Lorsque j'enregistre un album de 10 songs par exemples,il n'est pas rare que la taille du fichier dépasse les 50 gigas!!
Tous ca pour dire deux choses:la première c'est que ton PC est un peu juste niveau performance;il te faudrait au minimun un Quad coeur 6600 avec Window XP ou pour le mieux un Mac...
Deuxième chose : vista n'est pas compatible pour faire de la MAO car il est trop gourmand.Il faut savoir que Vista ultimate à besoin de 2Go de Ram pour tourner,donc fait la calcul,il ne te reste pas grand chose pour Cubase...
a+
jf
Oui, c'est vrai que vista ne laisse pas beaucoup de place aux autres logiciels cependant il serait absurde de changer de config pour ça alors que je fais de la MAO en amateur et uniquement pour mon groupe :D
Maintenant, je tiens a préciser que mis à part le probleme de lenteur lorsque je change de piste, Cubase fonctionne impeccablement sinon, sans lag, sans lenteur, aucune...
De plus, AUDITION fonctionne très bien, lui, et ne me pose pas ce genre de problèmes! Je sais qu'il est un peu moins gourmand que Cubase, mais ceci n'explique pas cela.
Quant à mon disque dur, il s'agit d'un 250GB SATA, le taux de transfert ne serait (théoriquement) pas la raison.
Maintenant, je tiens a préciser que mis à part le probleme de lenteur lorsque je change de piste, Cubase fonctionne impeccablement sinon, sans lag, sans lenteur, aucune...
De plus, AUDITION fonctionne très bien, lui, et ne me pose pas ce genre de problèmes! Je sais qu'il est un peu moins gourmand que Cubase, mais ceci n'explique pas cela.
Quant à mon disque dur, il s'agit d'un 250GB SATA, le taux de transfert ne serait (théoriquement) pas la raison.
Il faut bien comprendre comment fonctionne un logiciel de MAO Cubase comme un autre:
plus il y a de pistes plus il faut de CPU (mémoire vive)
plus il y a de plug-in par pistes plus il faut de CPU
Ce qui est sur,c'est les processeurs AMD atlon ne sont pas fait pour la MAO,alors effectivement ne change pas pour un mac si tu en à pas l'utilité,mais offre au moins à cubase un proc Intelcore 2 duo type e7200 ou Quad 6600.
plus il y a de pistes plus il faut de CPU (mémoire vive)
plus il y a de plug-in par pistes plus il faut de CPU
Ce qui est sur,c'est les processeurs AMD atlon ne sont pas fait pour la MAO,alors effectivement ne change pas pour un mac si tu en à pas l'utilité,mais offre au moins à cubase un proc Intelcore 2 duo type e7200 ou Quad 6600.
attention que l'on soit clair,je ne veux blesser personne et ne critique personne,j'ai moi aussi commencé sur PC avec une carte son sound blaster audigy et des enceintes de PC 2.1 logitech et le logiciel Sonar!!!
Tous ça pour dire qu'il faut débuter mais très vite savoir ou l'on veux aller et investir en conséquences.
Tous ça pour dire qu'il faut débuter mais très vite savoir ou l'on veux aller et investir en conséquences.
Ne t'inquietes pas, je ne le prends pas mal! Simplement,je suis même d'accord avec toi : Pour l'utilisation que j'en ai, je dois me contenter de ce que j'ai (pour le moment).
Merci en tous cas pour tes réponses
Merci en tous cas pour tes réponses
si je peux me permettre,le probleme n'a rien a voir avec le fait d' utiliser un proc amd athlon ! surtout un double coeur a 2,6 ! il faut arreter de croire qu il faut systematiquement une bete de course genre quad pour faire de la mao ! comme le dit justement lonely, tout depend du nb de pistes et d'effets et surtout quels sont les effets que tu utilises! après il n'y a pas que le proc qui compte , il y a aussi la carte mere, les disques durs et la carte son...
Ce qui est sur, c'est qu'avec ou sans effets, le changement de piste prend l'allure d'une pause café ! Quant aux effets utilisés, mis à part une petite compression sur chaque instru et une petite equalisation, on ne peut pas dire que je bouffe toutes les ressources système. Dans mon cas, n'avoir besoin que de ça est une chance :cela permet de ne pas dénaturer le timbre de chaque instru et de ne pas avoir de problèmes liés à une trop grande utilisation d'effets en tous genres (je parles en termes de stabilité pc, pas de musique ;) ).
Toujours est il que le problème demeure intact :-S
Toujours est il que le problème demeure intact :-S
"C'est simple, tout fonctionne à la perfection sauf lorsque je clique sur une autre piste. Là le logiciel se met à ramer sévère pendant 20 seconde avant d'enfin basculer sur la piste sélectionnée.
Ce problème arrive même dans un projet avec seulement 2 pistes et rien d'enregistré dessus. Du coup ce souci est assé genant, dès que je veux creer une piste ou basculer sur une autre j'ai le temps d'aller me faire un café."
Salut a tous
J' ai le même problème depuis que j' ai remis windows trust 4 sur mon pc (core2 duo 2Go de mémoire dur sataII)alors qu' avant sa tournait impecable avec Windows XP SP3...
Ce problème arrive même dans un projet avec seulement 2 pistes et rien d'enregistré dessus. Du coup ce souci est assé genant, dès que je veux creer une piste ou basculer sur une autre j'ai le temps d'aller me faire un café."
Salut a tous
J' ai le même problème depuis que j' ai remis windows trust 4 sur mon pc (core2 duo 2Go de mémoire dur sataII)alors qu' avant sa tournait impecable avec Windows XP SP3...
je ne sais pas si tu utilises une version officielle de sx, mais si ce n'est pas le cas, le probleme vient peut etre tout simplement de la... sinon je te conseil de faire une reinstallation complete de cubase et de tes plugs sur ton disque principal et de tes projets sur un second disque, ne serait ce que par sécurité.