Probleme overclocking E8500 >4.2Ghz
Shadow_ROG
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous sollicite tous pour m'aider car j'ai un probleme d'overclocking avec mon proce Core 2 duo E8500 E0. J'ai OC mon processeure @ 4216Mhz=444x9.5: PC stable tester sous CPU stress 6 heures, temperature <60°, Vcor:1.375. J'ai essayer de monter encore en frequence mais je rencontre des probleme @ 470x9.5 et 480@x9.5.
Voila mon Probleme arriver vers 470Mhz le Pc demerare Vista ...Sauf que ma resolution passe en 1280x1024 aulieu de 1650x1080, vista basic aulieu de aero, GPU plus detecter par HWMonitor, GPU-Z frequence GPU 0Mhz et autre freq. pas afficher, 3DMark06 ne se lance pas....
Voila ma configue: >Maximus 2 formula >Noctua C12P >Alime Corsair TX 750W>Corsaire dominator PC 8500 (non OC) >GTX 280(non OC) > 1DD > 1 Graveure DVD > ecran 22'' LG .
Vcore max tester 1.51v Northbridge max: 1.41v ,PLL: 1.7v FSB terminason max: 1.41 tous sa tester.
Je pencherais pour un probleme d'alimentation: puissance tros faible, j'aimerais avoire vos avis si vous avez une idée ou autre chose a proposer, une solution... merci d'avance.
Voila mon Probleme arriver vers 470Mhz le Pc demerare Vista ...Sauf que ma resolution passe en 1280x1024 aulieu de 1650x1080, vista basic aulieu de aero, GPU plus detecter par HWMonitor, GPU-Z frequence GPU 0Mhz et autre freq. pas afficher, 3DMark06 ne se lance pas....
Voila ma configue: >Maximus 2 formula >Noctua C12P >Alime Corsair TX 750W>Corsaire dominator PC 8500 (non OC) >GTX 280(non OC) > 1DD > 1 Graveure DVD > ecran 22'' LG .
Vcore max tester 1.51v Northbridge max: 1.41v ,PLL: 1.7v FSB terminason max: 1.41 tous sa tester.
Je pencherais pour un probleme d'alimentation: puissance tros faible, j'aimerais avoire vos avis si vous avez une idée ou autre chose a proposer, une solution... merci d'avance.
A voir également:
- Probleme overclocking E8500 >4.2Ghz
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
11 réponses
Je me demande si les gens lisent le post avant de répondre...
il ne demande pas comment améliorer les perfs de sa machine mais comment overclocker plus son proc!!
Est ce que tu augmente encore ton Vcore quand tu passe au niveau d'OC qui ne marche plus?
L'alim est largement suffisante en tout cas!
pas de soucis de ce cote la ;)
il ne demande pas comment améliorer les perfs de sa machine mais comment overclocker plus son proc!!
Est ce que tu augmente encore ton Vcore quand tu passe au niveau d'OC qui ne marche plus?
L'alim est largement suffisante en tout cas!
pas de soucis de ce cote la ;)
Je precise que tout ce que g mantioner: vista basic, resolution 1280x1024... sont inchangeable. Apres le Demarrage. Voila si quelqun peut maider ou meme me donner sont avis ... Merci
A 4.2Ghz mon PC est stable je joue plusieure heure avec ces reglages. Mais sa ne rep pas a mon probleme pour toi je devret baisser mon processeure et oc ma carte graph? merci davoire rep!
Sinon pourquoi ces problemes, resolution,...?
Sinon pourquoi ces problemes, resolution,...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g vista 64 bits. mais pour le SLI c'est mort c'est une maximus 2 formula que j'ai donc pas de SLI possible mais plutot du cross fire.
on vois que tu t'y connais en oc toi^^
un duo a 3ghz a ex; 3.6ghz ya une duré de vie de plus de 10ans,a 3.6 les température avec un rad haut de gamme sont plus basse ,qu'a 3ghz avec le rad origine,et le vcore a 3.6 passe de 1.20v origine a 1.25v ,donc presque rien
les proce sont volontairement sous fréquence pour supporté des canicule avec des pc jamais nettoyé des pâte thermique jamais changé
a partir du moment ou il et oc il faut juste avoir un bon systeme de refroidissement et nettoyé les rad de temps en temps,si celà et fait régulièrement,que les température sont bonne il ya aucun risque oc un proce a env 20 a 25%
et 600mhz sur 2 ou 4 core cé énorme en jeux comme pour tous le bureautique,
un duo a 3ghz a ex; 3.6ghz ya une duré de vie de plus de 10ans,a 3.6 les température avec un rad haut de gamme sont plus basse ,qu'a 3ghz avec le rad origine,et le vcore a 3.6 passe de 1.20v origine a 1.25v ,donc presque rien
les proce sont volontairement sous fréquence pour supporté des canicule avec des pc jamais nettoyé des pâte thermique jamais changé
a partir du moment ou il et oc il faut juste avoir un bon systeme de refroidissement et nettoyé les rad de temps en temps,si celà et fait régulièrement,que les température sont bonne il ya aucun risque oc un proce a env 20 a 25%
et 600mhz sur 2 ou 4 core cé énorme en jeux comme pour tous le bureautique,
J'ai monté un Q9650 avec 8Go en PC8500 une Twintech 9800GTX OC + un Vélociraptor, je fait du multitâches et franchement je suis loin de faire chauffer mon PC, je laisse même ma nièce de 5 ans taper sur les touches et ouvrir plusieurs applications en même temps, et le CPU tourne à.....................4%.
Un PC ce n'est pas qu'un CPU, l'autre que j'ai est avec un QX6850 avec de la DDR3, une vraie horloge.
Un PC ce n'est pas qu'un CPU, l'autre que j'ai est avec un QX6850 avec de la DDR3, une vraie horloge.
ensuite quand je vois le post de shadow je rigole il et a 4200ghez et cé pas assez ^^il faut redescendre sur terre shadow au delà de 4.2ghz sa duré de vie et carrément short il peut pété a tous moment
oc oui ,mé oc débile non^^
oc oui ,mé oc débile non^^
Si vous avez une bonne carte graphique OC le CPU ne sert à rien c'est la carte graphique qui fait tout le boulot.
Vous allez vous retrouver avec une machine instable qui chauffe et peut claquer à tout moment
Pour l'alim, une 600W suffirait, autrement le PC s'arrêterait.
Vous allez vous retrouver avec une machine instable qui chauffe et peut claquer à tout moment
Pour l'alim, une 600W suffirait, autrement le PC s'arrêterait.
Pour pousser, mettre une deuxième carte en SLI, l'alim tiendra et pas besoin de pousser .
Windows 32 ou 64 bits, autant passer à 64 bits et augmenter la ram.
Windows 32 ou 64 bits, autant passer à 64 bits et augmenter la ram.
Mettez plus de mémoire vive, vous pouvez mettre jusqu'à 16Go en PC 9600, vous pourriez prendre 2 kits comme ceux-ci: http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=11630&fni1=Taille&fv1=DDR-II+1066&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=13&y=14&objectgroup_id=758
Vous prenez un CPU E8400 avec un indice de 5.7 avec un disque dur de 5.5 vous pouvez pousser le CPU il sera handicapé par le disque dur, il faut un ensemble homogène, une bonne combinaison.
Alors l'OC peut etre utile ;)
Surtout niveau proc, l'OC d'un E8400 ou E8500 apporte un gain conséquent (passe de 3Ghz à plus de 4GHz pour un E8400 par exemple!) et les risques liés, si tout est fait correctement, sont minimes!
A part réduire la durée de vie d'une pièce qui ne sera de tte facon plus performante avant de lâcher ne représente pas un risque je pense!