Blender et ombre

Résolu
dav087 Messages postés 48 Statut Membre -  
dav087 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme, j'utilise blender depuis peu, lorsque je veux utiliser les ombres, il y a "trop d'ombre", mais l'image peut mieux expliquer^^
http://img9.imageshack.us/img9/2102/problemef.jpg
Regardez le bout de l'ancre a gauche, les panneaux des deux premiers canons latéraux, le moteur de droite.
Aucune texture a était mise en place mais on voit que le gris est différent.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance

5 réponses

zadrock Messages postés 462 Statut Membre 27
 
C'est la position de ta lampe qui fait ça. En fait, ta lampe est apparemment trop petite et orientée de façon illogique. Du coup les ombres sont très prononcées car la source de luminosité est à mon avis trop proche, trop petite et trop forte. Essaye de mettre quelque lampes en plus, ou de régler celle que tu as déjà afin qu'elle éclaire mieux.
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dav087 Messages postés 48 Statut Membre 1
 
Bonjour,
oui j'ai pensais également a cette idée mais c'est un "soleil". Donc faut que je place des lampes en plus ?? Un "soleil" ne suffit il pas?
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zadrock Messages postés 462 Statut Membre 27
 
Essaye de varier les sources de lumières sous différents angles. Je vois pas d'autres solutions.
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dav087 Messages postés 48 Statut Membre 1
 
Ok je vais essayer, merci.
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back2analog Messages postés 152 Statut Membre 50
 
Salut :
Ajouter des lampes de faible intensité judicieusement placées pour simuler la diffusion du ciel, commencer déjà par une "hémi" en plus de ton soleil.

On peut aussi et surtout activer l'Ambient occlusion dans le panneau World, cela améliore nettement le résultat mais allonge considérablement le temps de rendu.
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dav087 Messages postés 48 Statut Membre 1
 
Merci,
ca viens de marcher.
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