Blender et ombre

Résolu/Fermé
dav087 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 13 avril 2009 à 20:59
dav087 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 20 avril 2009 à 10:06
Bonjour,
voila mon probleme, j'utilise blender depuis peu, lorsque je veux utiliser les ombres, il y a "trop d'ombre", mais l'image peut mieux expliquer^^
http://img9.imageshack.us/img9/2102/problemef.jpg
Regardez le bout de l'ancre a gauche, les panneaux des deux premiers canons latéraux, le moteur de droite.
Aucune texture a était mise en place mais on voit que le gris est différent.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance
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5 réponses

zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
14 avril 2009 à 04:36
C'est la position de ta lampe qui fait ça. En fait, ta lampe est apparemment trop petite et orientée de façon illogique. Du coup les ombres sont très prononcées car la source de luminosité est à mon avis trop proche, trop petite et trop forte. Essaye de mettre quelque lampes en plus, ou de régler celle que tu as déjà afin qu'elle éclaire mieux.
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dav087 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 1
14 avril 2009 à 19:21
Bonjour,
oui j'ai pensais également a cette idée mais c'est un "soleil". Donc faut que je place des lampes en plus ?? Un "soleil" ne suffit il pas?
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zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
19 avril 2009 à 00:00
Essaye de varier les sources de lumières sous différents angles. Je vois pas d'autres solutions.
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dav087 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 1
19 avril 2009 à 09:33
Ok je vais essayer, merci.
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back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
19 avril 2009 à 21:50
Salut :
Ajouter des lampes de faible intensité judicieusement placées pour simuler la diffusion du ciel, commencer déjà par une "hémi" en plus de ton soleil.

On peut aussi et surtout activer l'Ambient occlusion dans le panneau World, cela améliore nettement le résultat mais allonge considérablement le temps de rendu.
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dav087 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 1
20 avril 2009 à 10:06
Merci,
ca viens de marcher.
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