Problème reseau entre XP et Vista

greglomba Messages postés 47 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous, et meilleurs voeux de paques.

Je vous expose mon problème:

Je possède un ordinateur de bureau OS XP relié à internet via un modem routeur et le cable LAN et un pc portable qui se connecte en wireless OS VISTA.

J'aimerais les mettre en reseau afin de partager mes documents, mon imprimante,...(surtout voir les docs du pc de bureau)

J'ai donc mis le même nom de groupe de travail dans les 2 ordis, et sélectionné le partage du disuqe dur et des documents.

Dans les favoris reseau sous XP, voir les orinateurs du groupe de travail, je vois le pc portable, mais par contre sur le portable je ne vois l'ordi XP nulle part...

aidez moi please!!!

Autre soucis de taille: le pc de bureau est situé dans une pièce et le portable dans la pièce adjacente, cependant l'intensité du signal wifi est très faible, déconnexions récurentes, nottament quand le téléphone sonne, alors que j'ai mis un filtre sur la prise de téléphone où le modem est branché.

Merci à tous et bonne journée
A voir également:

17 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour

Mets SP3 sur le PC sous XP

Smart
0
flo12600 Messages postés 49 Statut Membre 11

Salut!

Essaye de créer un réseau domestique à partir de ton ordinateur OS XP, dans connexions => créer un réseau domestique...

Ensuite, tu cliques sur Suivant, suivant... etc.. et à un moment il demande : "Que voulez-vous faire?" alors a ce moment tu peux créer un fichier éxécutable sur un autre ordinateur ("créer un disque réseau" quelquechose comme sa : c'est la première proposition). Ensuite, il va te demander ou tu ve le créer, le mieu étant une clé usb (tu vas pas te faire ch**** à faire un cd pour sa!). Une fois, ton fichier créer, il ne te reste plus qu'à l'éxécuter sur ton OS Vista et hop, c'est dans la poche!!

En espérant avoir été clair...

A+

Flo12600
0
greglomba Messages postés 47 Statut Membre 1

Merci Flo mais ca ne marche toujours pas, après avioir fait ce que tu m'as proposé, et fais la même manip sur vista, il me dit impossible de creer le reseau...
0

Est-ce que tu as mis SP3 sur le PC sous XP?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

smart,
oui j'ai le sp3 sur XP
0

Vérifie alors si tu n'as pas un parefeu intégré à l'antivrus (pas celui de Windows) qui bloque le mappage du PC sous XP

Smart
0

smart,
on a fait un pas en avant: j'ai arreté la protection residente avast sur mon xp, maintenant je vois mon pc xp dans vista (mais pas l'inverse)mais pas moyen d'y acceder (windows ne peut pas acceder...verifier l'orthographe...
0

Donc si j'ai bien compris, avant tu voyais le PC Vista dans le vosinage réseau du PC XP mais pas le PC XP dans le vosinage réseau du PC sous Vista
Et maintenant c'est l'inverse ? Ou alors tu le vois mais tu ne peux pas accéder au dossiers partagés

Smart
0

oui, maintenant c'est l'inverse...
0

Fais un essai en désactivant le parefeu sur le PC Vista

Smart
0

bonsoir smart,

j'ai tout recommencé, téléchargé le patch correctif pour xp, etc

maintenant du xp je vois les dossiers partagés du vista, et je vois les 2 pc dans "affciher les ordisnateurs du groupede travaile"-mais je ne peux pas y acceder (nest pas accessible...)

sous vista, dans mappage je vois le pc, mais il n'est pas dans "reseau".

Que faire???
bonnesoirée à toi!
0

Va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

smart,
c'est de ce tuto dont je me suis servi, mais j'ai toujours ce problème...
dans mon vista, je vois l'xpdans le mappage,mais pas dans le reseau (pasm oyen d'y acceder meme pas par \\ip;par contre il repond au ping...
0

smart,
c'est de ce tuto dont je me suis servi, mais j'ai toujours ce problème...
dans mon vista, je vois l'xpdans le mappage,mais pas dans le reseau (pasm oyen d'y acceder meme pas par \\ip;par contre il repond au ping...
0

Alors essaie ceci:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
5) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0

salut smart,
j'avais pas eu le temps d'essayer ta manip (et oui boulot boulot :s)
je viens d'essayer maiqs tjs paeil...
0

Je ne sais plus quoi te dire, à ma connaissance nous avons fait tous les essais, si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
0