Incident de ronflement d'ampli BF

Fermé
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 23 déc. 2004 à 18:38
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 20 avril 2005 à 19:55
Bonsoir,
je monte un ampli BF sur mo tv pour envoyer sur un 2e HP et sur un éméteur de casque.
L'ampli que j'ai acheté est, pour l'instant, connecté sur la prise casque du tv.
J'utilise un jack stéréo pour attaquer les entrées G et D de l'ampli tel que le tv l'envoi.
Cela marche impec pendant 4 ou 5 heures mais le soir vers 21 heures il y a des ronflements de 2 à 5 secondes "à décrocher" la membrane...
Comme je n'ai pas eu ce problème en l'installant en // sur le HP d'un autre tv, j'ai pensé à une mauvaise impédance mais n'en suis pas sur.
Cet ampli qui est vendu par Pearl sous la ref. PE6419 est équipé du TDA 2004A.
je vais mettre le lien si je peux revenir.
Merci

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
A voir également:

7 réponses

papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
19 mars 2005 à 11:20
Problème résolu.
comme il y avait 19,6 volts au circuit intégré, j'ai fait un tres petit montage avec 1 pont de diode, 1 condo 10 Mf, 1 régulo 7815 et j'ai supprimé 2 diodes sur la platine de l'ampli (j'en ai laissé 2 pour imposer une polarité au cas de manipulation par un tiers.
2
bonjour,

Je rencontre le même problème avec un ampli similaire ; si j'ai bien comprit, l'origine du ronflement est du à une tension d'alimentation trop élevée et (ou) mal filtrée et non régulée ???

RG
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95 > René GRUN
20 avril 2005 à 18:46
Bonsoir
a l'oscillo il n'y avait pas de "résiduelles" mais par moment il y avait "des pics" assez élevés de fréquequences basses. C'était à n'importe quel moment; surement une espèce d'amorçage de résonnance. Je ne sais pas si le CI peut le générer mais il ne doit pas recevoir plus de 18v et tourne très bien avec moins. L'avantage du régulo est qu'il ajoute un effet de filtrage en plus du condo. Pour une amplification de qualité il serait conseillé de mettre de chaque coté du régulo un petit condo qui fait passer à la masse les oscillations que le régulo peut générer. C'est un ancien, décédé, qui coseillait ça.
Dans mon cas je ne voyais rien à l'oscillo mais il faut dire que je ne regardais que du coté des hp avant de me jeter à l'eau. Pour le prix de l'ampli il n'y avait plus qu'a l'ouvrir.
0