Base de régistre

cedric_greg Messages postés 10 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour, s'il vous plait
je voudrais connaitre comment on accède à la base de régistre d'un ordinateur sur lequel WIndows XP est installé?
et comment l'on s'y prend pour supprimer les fichiers infectés par les virus?
Merci d'avance, et pour votre bonne compréhension

10 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
Pour accéder à la base de registre regarde ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 463 windows xp structure de la base de registre
@
+
1
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
pour acceder tu tape regedit et t'execute, mai pour suprimer ce que jpeu te dire c'est de ne pas toucher si t'es pas sur de ce que tu fait
1

par un antivirus, et puis tu reppare les erreurs du registre avec ccleaner
1
cedric_greg Messages postés 10 Statut Membre

merci
0

derien
bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si tu n'as pas d'expérience,n'essaie pas d'accéder à la base du registre, jouer dans le registre à moins d'avoir des instructions détaillées ne peut que t'apporter des problèmes, d'ailleurs les virus ne se suppriment pas en accédant à la base du régistre, il y a des logiciels pour le faire.Si tu pense que ton ordi a des virus tu le mentionnes sur ce site et quelqu'un d'expérience te diras exactement ce qu'il faut faire,tu dois suivre ses instructions.Il te fera télécharger un logiciel pour vérifier ton ordi et te donneras des instructions à partir de là.
a+
1

salut merci pour votre réponse,
à mon avis mon ordinateur a des virus, il ne permet pas l'installation de logiciels. comment puis je faire?
0
Utilisateur anonyme

La plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows.

Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent un certain nombre d'entrées lors de leur désinstallation. Au final, au fur et à mesure des installations et désinstallations, la base de registre augmente en volume et ralentit le système.

Il existe un outil permettant de rechercher les entrées inutilisées et de les nettoyer : RegCleaner.

RegCleaner est téléchargeable à l'adresse suivante :
---> RegCleaner
1

Salut,
reg cleaner demande une certaine expérience, ccleaner est préprogrammé et en autant que tu ne coches rien d'autre que ce qui est déjà coché, il est sécuritaire.quelque soit le nettoyeur de registre que tu prends,fais toujours un back up.
a+
1

salut, merci pour votre contribution à mon pb,
comment le back up s'effectue?
0

Salut
lorsque tu nettoyeras le registre avec ccleaner,il te demandera si tu veux faire une sauvegarde.Tu répond oui.
Après quelques jours, si tu vois que tout va bien,tu supprimes la sauvegarde qui devrait probablement être enregistrée dans tes documents.
a+
1

merci
0

Merci pour vos réponses,
mais seulement je ne suis pas fixé sur un détail,
comment je m'y prends pour supprimer un fichier infecté par un virus?
0

Salut,
je viens de relire tes premiers post, et tu parle de virus.Télécharge malwarebytes-antimalware et fais un scan.
supprime tout ce qu'il tesemande de supprimer.Fais celà avant de faire ccleaner.Fais tout celà dans le mode sans echec,c'est plus efficace.
a+
0