Erreur php a l'aide !!!!! :-(

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 22:57
Bonjour,
j'obtiens cette erreur php que veut elle dire ?

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 19


voici le code de la ligne 15 a 20:

     
      if ($data[0] == 1) { 
      
     $_SESSION['login'] = $_POST['login']; 
     header('Location: membre.php'); 
         exit(); 

17 réponses

brice97423 Messages postés 662 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 21:55
Salut, regarde bien ton script au début tu as fait appelle à une condition "if" puis entre parenthèse tu as défini la condition pour exécuter se que tu as mis entre crochet, tu l'as bien ouverte au début mais tu a oubliée de la refermé à la fin ;)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:58
if ($data[0] == 1) {

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}

je voit pas d'érreur
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:04
Salut!
as tu mis session_start() au début?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:06
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:07
quand je met session_start(); j'obtiens sa:


Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 19
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:11
ok!
mais si tu veux utiliser les sessions,eh ben session_start() est obligatoire.vérifie qu'il y a pas d'espace avant session_start au début de ton script!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:13
ouai mais pares j'ai sa comme erreur:


Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php:1) in /mnt/140/sdb/b/7/farsi21/login.php on line 19
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:17
fais moi voir tout le script login.php stp!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:20
<?php
session_start();
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'farsi21', 'XXXXXX');
mysql_select_db ('farsi21', $base);


$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

if ($data[0] == 1) {

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}

elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}

else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>


il est disponible ici:http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:27
re
apparement tout est normal:
<?php
session_start();
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'farsi21', 'XXXXXX');
mysql_select_db('farsi21', $base);

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

if ($data[0] == 1) {

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}

elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}

else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>

essai de vider le cache de ton navigateur,cookies et tout le reste et tu vas tester!J'ai le même script et chez moi il marche très bien!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:27
a ouai peut etre les cookies
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:31
Bonsoir,
Apparemment, on ne peut pas utiliser un session_start avec un header : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1916 php headers already sent by
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:32
j'ai vu sa donc je vais essayé en javascript ^^
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:40
bon une autre alternative!
<?php

	
// Redirection
function redirection($url){ 
	if(headers_sent()){ 
		print('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">'); 
	}else{ 
        header("Location: $url"); 
	} 
}



?>

tu le met dans un autre fichier .php et dans ta page de login dtu fais un include.

Et à la place de header pour la redirection tu fais:
redirection("ton_url");  //tout simplement
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:47
sa remarche :-) je sias pas pourquoi !!
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
7 avril 2009 à 22:50
le problème est résolu?avec quel source?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:57
ba je sais pas sa marche maintenant
0