[Livebox] Pb de connexion wifi

Résolu/Fermé
lepedro - 7 avril 2009 à 19:01
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 9 avril 2009 à 11:10
Bonjour,
tout d'abord, j'espère poster dans le bon forum, c'est la première fois que je viens ici. J'ai fait quelques recherches avant de me lancer, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je m'en excuse d'avance.
Donc, j'ai un problème de connexion en wifi avec mon portable. J'ai déjà un premier pc connecté par ethernet (celui avec lequel je suis connecté).
Voici les démarches entreprises jusqu'à présent :
- en bas à droite, l'icone de connexion présente deux ordis séparés par une croix rouge ; mais quand je place la souris dessus, j'ai un message qui me dit que "des réseaux sans fils sont disponibles".
- avec un clic droit, j'ouvre la fenêtre connexion à un réseau ; dans la lise, un seul réseau, mon réseau WANADOO ; je clique dessus, puis sur le bouton connexion
- il faut alors que j'entre "la clé de sécurité ou le mot de passe réseau" : après avoir appuyé sur le bouton 1 de ma livebox pendant 5 secondes, je rentre donc la clé wep qui se trouve sous la box (la même que celle qui se trouve par ailleurs dans l'interface de ma lb, rubrique 'sécurité')
- c'est systématiquement un échec. Le diagnostic de Windows est le suivant : "l'association sans fil a échoué pour une raison inconnue" (merci windows :(
Je suis preneur de toutes les propositions. Ce pc n'a vraiment d'intérêt pour moi que si il fonctionne en wifi. Je suis bien sûr dispo pour répondre aux questions.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
7 avril 2009 à 19:03
tu as vista Service pack 1 car il existe un beug wifi avoué honteusement par microsoft
0
comment savoir si j'ai le sp1 ? Mon ordi est récent (acheté en février). Si j'ai effectivement le sp1, comment régler ce bug ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
7 avril 2009 à 19:11
si tu as le sp1 ?
clic droit sur ordinateur et propriété
0
J'ai effectivement le sp1. Il faut donc que j'essaie de mettre à jour ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 avril 2009 à 19:22
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
Connexion Vista à livebox en WiFi

Smart
0
j'ai déjà suivi ce tuto sans succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 avril 2009 à 19:33
tu as une vérification des adresse MAC d'activé par défaut dans les livebox

premièrement va dans démarrer, puis exécuter et tape CMD
tape dans l'invite de commande:

IPCONFIG / All

reccupere l'adresse MAC

et va sur 192.168.1.1 et ajoute cette adresse
0
Qu'est-ce que l'adresse MAC ? Je ne l'ai pas trouvé...
0
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 avril 2009 à 19:47
je ne suis pas sous windows, donc je vais te mettre les données trouvée dans un topic voisin
tu doit avoir un truc dans le genre:

adresse physique:00-1b-9e-29-bf-d6
0
Tout ne s'affiche pas tout à fait comme tu me l'as envoyé :
- le routage ip n'est pas activé
- dans le paragraphe dédié à ma carte réseau sans fil (une athéros) : "statut du média : média déconnecté"
Par ailleurs, j'ai bien trouvé "l'adresse MAC" (enfin je pense). Mais dans quelle rubrique fait-il l'entrer dans l'interface de la livebox ?
0
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 avril 2009 à 20:09
c'etait une erreur de ma part...
je suis pas sous windows j'ai copier coller un truc mauvais


pour le wifi va dans:
Reseau sans fil en haut au milieu
passe le cryptage en WPA (clique sur le WEP )
puis met un chiffrement TKIP
et entre un mot de passe

désactive le Mode de filtrage MAC:
0
euh... désolé je ne comprend pas...
- où est-ce que je trouve le "réseau sans fil en haut au milieu" ?
- j'entre un mot de passe de mon choix ?
- comment est-ce que je "désactive le Mode de filtrage MAC" ?
0
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 avril 2009 à 20:20
sur le lien que je t'ai donné...

http://192.168.1.1/
login admin
mp admin ( a changer plus tard )

maintenant tu devrait comprendre se que tu n'as pas compris ^^
0
Je ne trouve pas exactement ce dont tu me parles. Je préfère être précis pour ne pas faire de boulettes. Dans l'interface de la livebox, voilà ce que je trouve : configuration > avancée > sans fil
À ce moment, j'ai le choix entre :
- sécurité WPA ou WEP
- sécurité WPA seulement
- sécurité WEP seulement
- aucune sécurité
Actuellement, c'est le premier choix qui est valide. Est-ce que c'est de cette page dont tu parles ? Si c'est bien ça, dois-je passer en "sécurité WPA seulement" ?
0
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
7 avril 2009 à 20:43
utilise sécurité WPA seulement
tu as ensuite un petit bouton configuration WPA clique dessus
entre le Passphrase:
met un Chiffrement: TKIP

Applique

revient a la page ou tu as choisi le WPA et desactive Mode de filtrage MAC
0
À mon avis on ne parle pas de la même chose. Dans l'interface de la livebox (http://192.168.1.1) je suis donc allé dans la rubrique suivante : configuration > avancée > sans fil. J'ai choisi "sécurité WPA seulement", puis j'ai cliqué sur le bouton "soumettre". La livebox s'est déconnectée pendant une mn le temps d'enregistrer la nouvelle configuration. À aucun moment on ne m'a demandé d'entrer un "Passphrase" (qu'est-ce que c'est ? Un mot de passe ? Lequel ? Celui que je veux ? ) et encore moins de choisir un chiffrement.
Je n'ai pas pu non plus désactiver le Mode de filtrage MAC.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 avril 2009 à 21:49
Avec la livebox Inventel, on ne peut pas désactiver le filtrage des adresses MAC.
Si tu as des problème de connexion en wifi avec la livebox c'est soit:
- la mise en association ne se fait pas fait correctement
- la clé WEP ou WPA n'est pas correcte
- la configuration WiFi du PC n'est pas conforme avec celle de la livebox
Et je ne parle pas des éléments extérieurs qui peuvent pertuber le signal wiFi

Donc vérifie les paramètres de ta connexion sur le PC

Smart
0
Merci pour toutes ses réponses. Je m'excuse, mais ce qui peut paraître évident pour certains ne l'est pas pour moi.
@ Smart : quand tu me dis de vérifier les paramètres de ma "connexion sur le PC", qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Je reprends les différents éléments que tu mentionnes :
- "la mise en association ne se fait pas correctement" : comment le savoir ? Quand j'appuie sur le bouton 1 de la LB, ça clignote comme ça devrait clignoter (je suppose...)
- "la clé WEP ou WPA n'est pas correcte" : j'utilise celle qui est inscrite sur la box (identique à celle que je trouve dans l'interface) => a priori elle est donc correcte, non ?
- "la configuration Wifi du PC n'est pas conforme avec celle de la livebox" : là encore, comment le savoir ?
- "des éléments extérieurs qui peuvent perturber le signal wiFi" : a priori (je dis bien a priori) tout fonctionne de ce côté. En effet, concernant le réseau WANADOO-xxxx, j'ai bien 5 barres vertes qui s'affichent.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 avril 2009 à 00:30
Je ne faisais qu'énumerer les causes possibles de la non connexion en WiFi

1. En effet c'est pendant le cligotement de la diode WiFi de la livebox environ 10 mn qu'il faut se connecter en Wifi
2. vérifer que la clé est bien rentrée sans espace et le "0" est un zéro le chiffre
3. par défaut la configuration WiFi de la livebox est:
- authentification : WPA-PSK
- cryptage: TKIP
Il faut les mêmes paramètres sur la connexion WiFi du PC
Concernant les éléments extèrieurs, je ne pense pas qu'ils aient une influence dans ton cas.

Il peut y avoir une autre possibilité, dans ce cas, suis la procédure suivante:
1. Demarrer > exécuter > Tape : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite ton PC.

Smart
0
Aux deux premiers points : nous sommes d'accord.
Concernant la configuration WiFi de la livebox, comme je le disais, dans le menu configuration > avancée > sans fil, je suis en sécurité WEP ou WPA. Qu'est-ce que ça veut dire ? Faut-il que je passe en WPA seulement ? De toute façon, il ne me donne aucun mode de cryptage.
J'attends d'allumer mon portable pour voir ce que donne la commande "regedit"
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > LEPEDRO
8 avril 2009 à 13:30
"je suis en sécurité WEP ou WPA. Qu'est-ce que ça veut dire ? Faut-il que je passe en WPA seulement ? De toute façon, il ne me donne aucun mode de cryptage"

Donc la live box est configurée pour recevoir une clé WEP ou WPA. Dans la configuration de la connexion WiFi de ton PC mets le cryptage en WEP

Smart
0
LEPEDRO > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
8 avril 2009 à 14:01
Je reviens un peu en arrière : en tapant la commande "regedit", je suis bien allé dans HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio, et l'entrée START est bien sur 3, donc pas de problèmes de ce côté. Je reboote.

Par ailleurs, pour répondre ton dernier message (je sens que je vais passer pour un débile) : comment je configure la connexion WiFi de mon PC en WEP ? J'ai vérifié, et a priori le type de sécurité est bien WPA-PSK !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > LEPEDRO
8 avril 2009 à 14:16
Comme tu es sous vista je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes mais le principe est le même:
Dans les propriétés de la connexion et dans l'onglet configuration sans fil (ou WLAN) tu sélectionnes le nom du réseau sans fil émis par ta Livebox et tu fais propriété et là tu mets les paramètres

Smart
0
LEPEDRO > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
8 avril 2009 à 14:38
Le problème, c'est que je suis bien incapable de trouver toutes les informations dont tu me parles...
... je supportes plus cette grosse m***e de vista ! >_<
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 12:03
Bon ba vu que des personnes on repris le sujet je vous laisse ensemble.
J'avais d'autre solution que cela ...
mais vu que vous touchez a plein de chose je ne passerai pas apres vous.
Juste quelque piste
Vérifier les connexion réseau sans fil et surtout remettez a 0 les connexion et désactivez le parefeu .
au fait je suis contre le fait d'avoir mis wpa
deja aurait-il falu que cela fonctionne en wep ...
0
S'agit-il du parefeu de la livebox ?

Concernant le WEP ou le WPA, je suis repassé dans la config' précédente : "sécurité WEP ou WPA" (dans l'interface de la livebox, configuration > avancée > sans fil).
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 15:05
Bon
Je reprend depuis le debut en esperant que personne se mette encore entre mes explications
Donc tu es sur vista SP1
Tu vas dans demarrer/connexion
Ensuite tout en bas => centre réseau et partage
a droite => gerer les connexion réseau sans fil
A l'interieur => tu supprime tout ce que tu as
tu vas sur ta livebox
tu notes la clé sous la livebox et tu notes le nom de ta box
tu appuies sur le bouton 1 de ta box => le voyant se met a clignoter 1x par sec ( indispensable )
tu retourne sur ton pc
demmarer/connexion
double clic sur le nom de ta livebox
tu met la clé de sécurité
et c'est ok
Si pdt la manip tu as un quelconque message d'erreur ou une incoherence par rapport a ce que j'ai marqué tu me le dis

0
Après avoir suivi tes instructions, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"la clé de sécurité réseau fournie ne correspond pas à la clé de sécurité de ce réseau. Entrez à nouveau la clé de sécurité réseau pour WANADOO-xxxx".
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > LEPEDRO
8 avril 2009 à 15:22
la clé de sécurité sous la livebox ne correspond pas a la clé de la livebox ...
tu es sur d'avoir bien choisi la livebox avec le nom sous la livebox ?
0
sous la livebox, c'est le nom SSID ( = WANADOO-xxx) ?
Si c'est ça, c'est bien là-dessus que je clique pour me connecter sur le portable, et j'obtiens alorts le message d'erreur que j'ai écrit ci-dessus.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 16:33
ok
dans ce cas la clé de sécurité a été modifiée dans la livebox
il faut donc aller dans la livebox pour en recrée une qui existe ou alors faire une reinitialisation complete de la livebox mais tu risque de perdre ta connexion internet le temps que tu reconfigures ta livebox.
Tu prefere quelle solution ?
la 2 est la plus propre mais tuseras livré a toi meme avec le descriptif que je t'ai faite sinon je t'explique comment remettre une nouvelle clé de sécurité
0
Honnêtement, je préfère la première solution, dans la mesure où j'ai déjà paramétré pas mal de trucs dans la livebox, que j'y avais passé du temps, et que je n'ai pas envie de tout recommencer !
Je te suis...
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 17:13
ok pour la 1ere

http://192.168.1.1/
login admin
mp admin

configuration > avancée > sans fil
Ensuite normalement tu as un champs avec une clé à l'interieur
regarde si c'est la meme que celle que tu as
0
Non, il n'y a pas de clés. Je vais te décrire les rubriques qui s'offrent à moi dans ce menu :
- Temps maximum d'association (minutes) : réglé sur 10
- Nom du réseau (SSID) : WANADOO-xxxx celui que j'ai déjà rentré dans mon portable
- Ensuite j'ai le choix entre 4 possibilités :
. Sécurité WPA ou WEP (c'est ce premier choix qui est activé)
. Sécurité WPA seulement
. Sécurité WEP seulement
. Aucune sécurité
- Installation WiFi Facile Activé (possibilité de le désactiver)
- et un dernier bouton "soumettre" pour les valider les changements
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 17:35
Autant pour moi
Sécurité => 802.11g => et la t'as la clé
0
pas de soucis ;)
Effectivement, j'ai bien une "clé 128 bits", qui correspond à la clé WEP située en dessous de la box, et qui est celle que je rentre depuis le début à chaque fois que vista me la demande.
0