Renouvellement Freebox (V4 vers V5)

Résolu
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais renouveller ma Freebox actuelle (modèle V4, couleur noir, similaire à la V5 physiquement...) parce que j'ai dépassé les 37 mois d'abonnement à Free (donc c'est gratuit...)

Cependant, j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses :

1 - Est-ce que la V5 vaut vraiment le coup par rapport à la V4 ? Y a-t-il des différences entre les deux et quelle est la meilleure des deux ?

2 - Que dois-je envoyer (comme matériel), où et comment ? J'ai vu qu'il fallait renvoyer la Freebox elle-même, la télécommande, mais quoi d'autre ?

3 - J'ai vu que je pourrais récupérer la V5 (si on me l'envoyait) dans une supérette « Franprix ». Apparemment, c'est un point Kiala, mais je m'adresserais à qui alors ? Faut-il ramener une carte d'identité et/ou autre chose ?

4 - Et enfin, j'ai entendu parler de la « fibre optique »... Est-ce qu'il y aura besoin d'une nouvelle Freebox ? Si oui, sera elle payante ou bien y aura-t-il un système de prix dégressif ?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

bonjour,

Va sur le site de free et tu auras tout sur la freebox V5 + HD
https://www.free.fr/adsl/index.html

Smart
0
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci de ton lien Smart91.

Néanmoins, il n'a pas de réponses pour certaines de mes questions.

1) Ça vaut vraiment le coup de changer une v4 par une v5 ? Est-ce qu'il y a de nettes améliorations et changements ?

2) Est-ce que je dois renvoyer tout ce qui a été fourni dans le colis de la v4 ?
Il y avait ça dans le colis de la v4 (d'après le site de Free) :
- Freebox v4
- Notices et CD Freebox
- Bloc d'alimentation
- Câble USB
- Câble Ethernet (RJ45)
- Câble RJ11 + filtre
- Prise péritel
- Télécommande Freebox
- Piles AAA LR3

Si j'ai pas tout (j'ai eu de câble USB moi...), qu'est ce qu'il peut se passer ? Je recevrai quand même la box ?

3) Je dois renvoyer les choses que me demande Free dans un « Colissimo » ou dans autre chose ?
0
biboo > mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton lien Smart91.

Néanmoins, il n'a pas de réponses pour certaines de mes questions.

1) Ça vaut vraiment le coup de changer une v4 par une v5 ? Est-ce qu'il y a de nettes améliorations et changements ?
Pas d'amélioration en terme de performance.
Le CPL est assez pratique. :)

2) Est-ce que je dois renvoyer tout ce qui a été fourni dans le colis de la v4 ?
Il y avait ça dans le colis de la v4 (d'après le site de Free) :
- Freebox v4
- Notices et CD Freebox
- Bloc d'alimentation
- Câble USB
- Câble Ethernet (RJ45)
- Câble RJ11 + filtre
- Prise péritel
- Télécommande Freebox
- Piles AAA LR3

3) Je dois renvoyer les choses que me demande Free dans un « Colissimo » ou dans autre chose ?dfdf
Dans un Colis normal
0
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > biboo

OK, merci.

- Quelqu'un saurait pour les accessoires à renvoyer ?

- Et est-ce que le renouvellement vers la fibre optique sera gratuit ?

PS : J'ai cassé le truc qui bouche l'arrière de la télécommande (le truc qui bouche le trou pour mettre les piles), est-ce que ça posera problème ?
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire ou me montrer ce qu'est le « câble RJ11 ».
Dernier truc... Avez-vous reçu une prise péritel (pour les abonnés Free) ? Apparemment, j'en ai pas reçu.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je crois que le plus simple est d'appeler Free ou de de regarder les conditions de ton contrat

Smart
0