Réseau et live box

Camille -  
brownie2 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un PC connecté par WIFI a la livebox.
J'aimerais d'abord que l'on m'aide pour mettre en réseau avec ce PC un portable (je ne sais pas comment m'y prendre) et ensuite j'aimerais savoir comment faire pour connecté ce portable sur la live box en WIFI. Ai-je besoin d'un autre cable WIFI ?
Merci beaucoup de votre aide !
Camille

1 réponse

metisman

Bonsoir chere camille,

Bon commencon par ce tutoyer parcque cela va etre long et dure. D'aborspourais tu m'indiquer ton niveau d'informatique, la plateforme que tu utilise (windows ou linux ou mac et les versions de ces plateforme (98 98se 2000 nt xp) cela evitera que je te sorte des mots que tu ne gererai pas eventuelement.

Petit accroche: ce n'est pas charmant les gars de laisser une jeune fille dans la detresse!!!

Bon d'abord si j'ai bien compris tu as connecter ton premier pc sur la livebox par l'intermediaire de ton dongle (l'adaptateur wi-fi). et tu desir connecter un second pc, celui-ci portable. Ta priorité etais de mettre en reseau, mais ne t'inquiete pas il faut d'abord que tu les branche a ta livebox ensemble, ensuite apres quelque reglage je t'indiquerai comment les relies virtuelement.

Le plus astucieux, le plus simple et surtout le moins honereux serai que tu conecter ton pc fixe par l'intermediaire de l'usb ou par le port ethernet et que tu te serve de ton dongle pour ton pc portable (cela tevitera d'acheter des cartes pcmia(carte wi-fi pour pc portable... tres et meme trop chere). la seconde solution serait de laisser ton pc fixe brancher par l'intermediaire de ton wi-fi et de brancher ton pc portable par pcmia.

je suis desolé mais les manipulation etant tres chiante a retranscrire et a realiser si l'on n'est completement novice (je suppose d'apres tes dire) je te refile mon adresse msn et par cette adresse (si tu l'as) je texpliquerais la demarche, si tu ne l'as pas je te prodiguerai les conseil par mail. metisman1@hotmail.com

en ce qui concerne la mise en reseau voici un lien auquel j'avais repondu detaillant la mise en resaux d'un pc par usb et un par wi-fi sous windows 98.(chercher un long message rediger par metisman en milieu de page)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1053393-Wanadoo-et-sa-live-box

ensuite apres relecture j'ai l'impression de lancer une critique sur les gens qui ne sont pas specialement doue en informatique, si cette impression est partagé j'en suis desolé ce n'est vraiment pas le cas.

a tres vite camille

metisman
0
brownie2 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour

On vient de m'offrir un portable mais je n'arrive pas à utiliser la connexion sans fil avec la Livebox Sagem ADSL de chez Wanadoo.
La liaison wanadoo est reconnue mais impossible d'obtenir la connexion

Mon portable n est pas un centrino : c'est un AMD Sempron de chez ACER Aspire 1360
concernant la carte réseau c'est une sans fil IEEE 802.11b/g

Qui peut m'aider ?
Merci
Eric
egbrunet@wanadoo.fr
0