Mettre en reseau
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
-
£udo Messages postés 455 Statut Membre -
£udo Messages postés 455 Statut Membre -
Salut , je veux mettre en reseau mon ordi mais j' ai pas de port pour le cable croisé que j' ai. Comment je peux faire svp ??
Ma carte réseau est :
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface
merci
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
Ma carte réseau est :
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface
merci
2 réponses
Bonsoir
Si tu as une carte réseau, elle doit bien déboucher sur un connecteur.
Quand on parle de câble croisé, il s'agit d'un câble réseau avec des prises RJ45.
Tu peux donner plus de détails ?
A+
Si tu as une carte réseau, elle doit bien déboucher sur un connecteur.
Quand on parle de câble croisé, il s'agit d'un câble réseau avec des prises RJ45.
Tu peux donner plus de détails ?
A+
ben j' ai un cable croisé et j' essaye de le brancher sur le connecteur mais il rentre pas. Je crois que c'est celui reservé au modem
Donc comment je peux faire svp ?
Donc comment je peux faire svp ?
OK, commence par bien lister ce dont tu dsposes réellement :
- connexion réseau :
est-ce une simple prise téléphonique ou une prise réseau ?
J'ai l'impression que tu as un modem intégré, et la prise que tu décris est la connexion vers ta prise téléphonique.
Ce modem peut fonctionner pour transmettre des Fax ou assurer ta connexion Internet, mais pas ta connexion réseau qui reliera tes 2 PC.
Si c'est le cas, il fut que tu te procures un "kit réseau" (pas cher en grande surface).
ça comprend une carte réseau pour chacun des 2 PC (à installer à l'intérieur (simple) + un câble réseau pour les relier + un pilote à installer dans chaque PC pour contrôler les cartes réseau.
Ensuite, il te reste à déclarer ta connexion dans le panneau de configuration de chaque PC, puis à séléctionner les fichirs et périphériques que tu veux partager (clik droit dessus, choisir "partager")
A+
- connexion réseau :
est-ce une simple prise téléphonique ou une prise réseau ?
J'ai l'impression que tu as un modem intégré, et la prise que tu décris est la connexion vers ta prise téléphonique.
Ce modem peut fonctionner pour transmettre des Fax ou assurer ta connexion Internet, mais pas ta connexion réseau qui reliera tes 2 PC.
Si c'est le cas, il fut que tu te procures un "kit réseau" (pas cher en grande surface).
ça comprend une carte réseau pour chacun des 2 PC (à installer à l'intérieur (simple) + un câble réseau pour les relier + un pilote à installer dans chaque PC pour contrôler les cartes réseau.
Ensuite, il te reste à déclarer ta connexion dans le panneau de configuration de chaque PC, puis à séléctionner les fichirs et périphériques que tu veux partager (clik droit dessus, choisir "partager")
A+