Partage d'une connexion Internet Wifi

Fermé
QTk - 19 déc. 2004 à 20:32
 jaw - 21 déc. 2004 à 11:49
Bonjour, Bonsoir tout le monde :)

Voila mon problème :

Je suis abonné a l'offre free Haut débit et ma Freebox ( V3 ) est située ds mon salon sous ma télé ;)

Jusque la tout va bien ! Depuis peu j'ai commandé et reçu ma carte wifi a insérer ds ma freebox et aujourd'hui je me retrouve confronté a un probleme que je n'arrive a résoudre c'est pourquoi je vous solicite.

Je pose donc le probleme, ma freebox est ds mon salon, et deux pc fixes sont situés ds mon bureau.

Je dispose d'une clé usb wifi pour relié ma freebox wifi a l'un de mes pc fixe de mon bureau, tout est bien configuré, mon pc fixe avec la clef usb wifi se connecte bien au reseau wifi et je dispose de la connexion internet nikel !

Mon probleme survient avec mon reseau local filaire.

En effet, mon second pc fixe est relié au pc (recevant la connexion internet par wifi) par l'intermediaire d'un switch, alors comment faire pour partagé la connexion internet wifi du premier pc fixe avec le second pc fixe par le reseau filaire ?

Freebox ( ADSL ) Wifi <----> Clef USB Wifi -- PC fixe 1 : Win Xp Sp2.

/ \
|

Switch

|
\ /

PC fixe 2 : Win Xp Sp1.

1 réponse

salut QTK

je me pose la question suivante:
A quoi sert ton switch?
tes 2 PC fixes ont une carte réseau, tu prend un cable croisé et tu relie ces 2 PC ensemble par les cartes réseau et tu créé un petit réseau.
Dans ce réseau tu partage la connexion à internet (on se moque qu'elle vienne par USB, ethernet ou wifi, le principe c'est d'en avoir une)

fais gaffe au firewall, qui aura tendance à vouloir tout bloquer)

good luck
jaw
0