Reseau

Résolu/Fermé
doucerain - 5 avril 2009 à 18:22
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 avril 2009 à 20:59
Bonjour,

j'ai actuellement deux ordi relié sur la neuf box

une des tour est sur vista et l'autre sur xp mais pas moyen de les mettre en reseau

sur xp le deuxieme ordi n'apparait pas
sur vista le premier ordi apparait que sur le mappage

comment les mettre en reseau

merci pour votre aide

11 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
5 avril 2009 à 18:30
Salut,

les deux pc sont dans le même groupe de travail ? (workgroup le plus souvent)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 avril 2009 à 18:45
Bonjour,

Mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
salut a toi

deja fait sa ma permis de voir xp dans le mappage de vista

faudrait'il configurer la neuf box 4?
0
oui j'ai mis les deux ordi sur le meme groupe MSHOME
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 avril 2009 à 20:10
Vérifie si tu as un parefeu intégré à l'antivirus. Si c'est le cas désactive le et utilise uniquement le parefeu Windows.
Tu n'as pas besoin de configurer ta box, à partir du moment où les deux PC ont accés à Internet, c'est qu'ils sont en réseau. Il faut simplement configurer le partage de fichiers

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool smart

j'ai le pack sfr securité , je vais essayer de le configurer pour que les deux ordi se reconnaisse et si sa ne marche pas je les desactive et laisse que la protection de windows

je tien o courrant comment sa marche
un grand merci pour le soutien
0
5 avril 2009 à 20:40
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
Et non maleureusement s'est grosse prise de tete meme sans le packe sfr juste avec le part feu windows

xp ne voie pas vista et vista voie xp que dans le mappage

mais dans le mappage je ne peut pas rentrer dans xp mais juste le voire

l'informatique un truc de dingue
0
et non maleureusement s'est grosse prise de tete meme sans le packe sfr juste avec le part feu windows

xp ne voie pas vista et vista voie xp que dans le mappage

mais dans le mappage je ne peut pas rentrer dans xp mais juste le voire

l'informatique un truc de dingue
0
5 avril 2009 à 21:43
Sur le PC XP.
Va dans le panneau de configuration>Outils d'administration>services > Et vérifie si le service "explorateur d'ordinateurs" est démarré en automatique

Smart
0
t un valliant smart

oui mon explorateur d'ordi est demarer automatique pour sa c'est ok

mais j'ai mon dde se qui fournie le transport en reseau est sur desactiver

dois je l'activer ?

merci pour ta perséverance
0
5 avril 2009 à 22:27
Non, le service DDE n'a rien à voir.
Ce qui est surprenant c'est qu'en règle générale c'est la PC XP qu'on ne voit pas.
Vérifie sous vista:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2) Cocher "activer la découverte du réseau"
3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Smart
0
salut smart
une nouvelle journée qui se termine

j'aio regarder dans mon centre reseau etpartage ettout estactivé sauf

l'imprimante et protégé par un mot de passe

voila

merci pour le temps que tu me consacre
0
re

est ce que tu sait ce qu'est le mappage sur vista car je voit mon deuxieme ordi donc xp
est ce qu'il y a un mappage sur xp ou je pourrai voire vista

d'autre part en petit icone j'ai voisinage immediat , est ce que sa a voire quelque chose avec le reseau

merci
0
6 avril 2009 à 20:39
Je ne sais si j'utilise les bons termes pour Vista.
Mais sous XP tu vas dans les favoris réseaux, tu cliques ensuite "voir les ordinateurs du groupe de travail" et tu dois tous les PC de ce groupe,. Il doitt y avoir la même fonction sous XP.
et quand tu cliques sur l'un des PC dans le groupe de travail tu dois accéder aux dossiers partagés de ce PC

Smart
0
re smart

enfin

j'ai réussi

aprés tes mainte conseil qui etait exact puisque tou correspondait
je ten remerci apres plusieur manipe

je

suis allé dans ......................

demarer

reseau

centre reseau etpartage

puis

gerer les connexion reseau

clic droit sur connection local

diagnostiquer

il ma dit reinisialiser carte réseau
ok

et voila operation reussi pour le bonheur de tout ceux qui ont ou aurront mon soucie

et encore merci a toi car j'aurrai abandonner avant
a+
0
6 avril 2009 à 20:59
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0