Comment isoler mon sous réseau ?

karimofich Messages postés 18 Statut Membre -  
magicbret Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une ligne internet que me loue un cyber .Je l'ai branchée à un switch auquel j'ai branché 2 pc distincts que j'ai relié en un sous-réseau entre eux 2 afin de pouvoir transférer les données de l'un à l'autre. Mais comment faire un sous réseau indépendant de celui du cyber pour que les pc du cyber n'accèdent pas à mon sous réseau ?
Merci.

1 réponse

magicbret Messages postés 34 Statut Membre 7

Tu enlèves le switch et tu y mets un petit routeur 5 ports. 1 port WAN, allant vers le cyber, et 4 ports LAN où tu y branche tes PC. Ne prend pas peur avec le mot WAN, tu peut y brancher le réseau tu Cyber, c'est juste que sur le routeur, il sera marqué comme çà.

Coté WAN, l'adresse IP sera dans le même sous-réseau que ton cyber, et coté LAN, tu choisis ton sous-réseau. Choisis-en un qui intègre un firewall pour plus de sécurité. Tu t'en sortira pour 50€ max. Le mien (routeur Wifi) m'a couté 39€. Netgear en fait des très bien, lynksis, Hercules...

Et si tu es bricolo, un vieux PC avec une distribution Linux telle que IPcop ou encore Smoothwall, et sur freebsd, pfSense, monowall...
1