Enregistrement décodeur Canal TNT

Résolu/Fermé
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 3 avril 2009 à 14:24
 bosseuse - 12 juin 2010 à 18:09
Bonjour,

Je viens de changer mon ancien décodeur Canal + analogique, contre un décodeur Canal + numérique TNT en réception hertzienne.
Avant je disposais d'une installation TV + graveur DVD Thomson + adaptateur TNT double-tuner Distratel + boîtier double Péritel. Cela me permettait d'enregistrer une chaîne (même de la TNT ou Canal + grâce au double boîtier Péritel) pendant que j'en regardais une autre.
J'aimerais pouvoir tout rebrancher pour que cela fonctionne comme avant, mais je suis un peu perdu dans les branchements. Car cela fonctionne, sauf la double fonction lecture d'une chaîne-Enregistrement d'une autre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les branchements que je dois réaliser.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 avril 2009 à 15:20
Gardez les connexions péritels, et connectez l'antenne sur l'entrée ANT. de l'entregistreur, la sortie vers l'entrée de l'adaptateur TNT
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 avril 2009 à 16:09
Connectez le décodeur sur l'entrée "AUX" du Thomson, le Thosmson sur "Aux" de l'adaptateur TNT et la sortie de l'adaptateur TNT vers TV.
Connectez l'antenne sur l'entrée ANT de l'adatateur TNT sa sortie avec un câble antenne mâle/femelle vers l'entrée ANT du décodeur et si vous voulez mettre la sortie antenne du décodeur vers entrée antenne TV.
1
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
3 avril 2009 à 18:42
J'ai suivi vos branchements Stewartia, enfin je crois avoir tout compris, mais je n'arrive pas à lire et donc enregistrer l'adaptateur par le graveur. Sur AV1-TV, je n'ai pas de signal. Avez-vous une idée ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 avril 2009 à 08:51
Il faut programmer l'enregistreur et l'adaptateur en même temps, idem pour le décodeur.
Vous voulez enregistrer un film sur Canal de 20h50 à 22h15, programmez votre décodeur pour cette période, et programmez votre enregistreur sur la même période mais pour qu'il enregistre le port Aux où est branché le décodeur.
Pour l'adaptateur TNT il faut enregistrer la sortie TV.
Vous avez quel modèle exacte de décodeur, il y a peut-être moyen de simplifier les connexions, et combien de péritels sur la TV?
0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
4 avril 2009 à 14:07
C'est le décodeur CANAL + TNT HD, et la télé a 2 prises péritel AV1 et AV2. Le graveur DVD est le THOMSON DTH 8550E, et l'adaptateur TNT double-tuner DISTRATEL réf. 41101820, avec pour chaque appareil 2 prises péritel.
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
8 mars 2010 à 14:28
Est ce que ça marche maintenant ?
0
Bonjour,

Effectivement, cela marche sauf pour les chaînes TNT, Canal + Cinéma et Canal + Sport que je ne peux pas enregistrer, car le graveur DVD n'intègre pas ces chaînes.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
8 mars 2010 à 18:22
Bonjour bosseuse
Quel type de décodeur as-tu ?
Moi j'ai le décodeur Canal plus TNT HD+ Thomsom . Je peux enregistrer Canal+ Sport et Cinéma , mais plus la chaîne 4 depuis la mise à jour .
Il y a un bog que vient de me confirmer le SAV de Canal plus sur la pértiel VCR du décodeur qui ont occaisonné des ecrans noirs sur certaines chaines de la TNT .
0
Bonsoir Robert,

Moi aussi j'ai un écran noir sur des chaînes TNT, je suis alors obligée de revenir par exemple sur la 2 puis sur la chaîne en question, et ça remarche.
Comment fais-tu tes enregistrements, par le cube ou as-tu un graveur DVD ?

Cordialement
0
Pour les écrans noirs , il faut réinitialiser les chaînes et tout redevient normal . Cela est dû à un bog de la mise à jour sur certains décodeurs Canal plus TNT HD+ , le mien en l'occurence qui est un Thomsom . Cela a affecter semble t-il au moins 30 000 décodeurs et devant le tollé des adhérents la MAJ a été stoppé . On attend le patch correctif ( c'est ce que m'a dit le SAV ) .
J'ai un graveur LG . L'enregistrement de canal chaine 4 est affecté aussi par cette MAJ car elle affecte la prise VCR du décodeur . On m'a dit de me connecter sur la prise TV du décodeur et l'enregistrement a l'air de mieux se passer .
0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
10 mars 2010 à 00:02
Tu as donc pu mémoriser les chaînes C + sport et cinéma, moi je ne peux pas le faire, mon graveur ne trouve que les chaînes de 1 à 6 !
Pour l'écran noir, je vais suivre ton conseil. Parfois aussi, le décodeur s'éteint sans raison. C'est vrai que c'est depuis la MAJ que ça merde !
0
bosseuse
Si ton graveur n'est pas équipé du tuner TNT numérique , c'est normal que tu ne puisses pas mémoriser les chaînes de la TNT .
Quel type de décodeur canal plus as-tu ?
Bonne journée
0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
10 mars 2010 à 10:29
Bonjour Robert772,

J'ai un décodeur TNT HD Canal + Canal Sat. Pour le graveur, le manuel précise "combiné enregistreur-lecteur vidéo numérique". Dés lors, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les autres chaînes ! Je vais essayer de reprendre ce manuel mais je ne vois pas comment faire !
Bonne journée
0
faut voir avec le lecteur enregistreur dvd, canal+ s'enregistre sur av2 et la tnt sur son reseau dvt ou dvb
lecteur sur prise peritel tv ainsi que celle de canal+ prise du haut et relie canal+ au lecteur
ceml m'a pris un peu de temps mais tout fonctionne qui plus est canal+ a fait sa mise a jour et a installe la tnt via le decodeur numerique
en esperant que t'aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 juin 2010 à 16:36
Le mieux étant d'avoir un décodeur perso, et d'enregistrer dur disque dur sans payer l'option enregistrement.
0
C'est ce que j'ai fait . J'ai changé mon enregistreur graveur LG par un panasonic et tout est redevenu normal . Je peux enregistrer de nouveau canal plus ( branchement par la prise peritel AV2 ( relié au décodeur TNT HD .
0
Pour quelque temps, je ne suis pas chez moi mais au retour, je vais suivre le conseil de Stewartia et faire comme Robert. Merci à tous pour vos réponses.
0