Redémarrage constant après Reformatage!

popey06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popey06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon problème!

Voilà en fait le problème est que j'ai reformaté mon ordinateur après de mauvaises manipes de ma part (Voulus changer le thème de l'ordi, j'imagine que certains savent a quoi cela mène... Bref!)

Malheureusement pour moi, je n'avais pas pris la peine de faire mon CD de reformatage, donc je n'ai pus rester sous Vista est j'ai du prendre la seul option que j'avais... LSD!

Donc j'usqu'à la tout va bien, l'ordi maintenant vierge, je surf sur le Web pour retrouvé, et réinstallé tout mes drivers :p

Mais voilà... Après avoir passer une aprem à tout refaire je vais me pioté en laissant l'ordi allumé (qui télécharge 2-3 conneries^^)
En me levant je n'arrette pas d'entendre le "BIP" de la carte mère au démarrage. Je regarde, et à ma bonne surprise, l'ordi redémarré constament, sous pretexte qu'il avais eu une erreur...
J'esseye donc de lancer en "Mode sans Echec" "Invite de commande" ect ect... Je rentre dans le BIOS j'esseye pleins toutes les options qu'on me propose, mais rien n'y fait... L'ordi ne veut pas ouvrir Windows!

Je décide donc de reformaté en me disant qu'il y a eu une erreur quelques part... Résultat!! LA MEME CHOSE!!
Je reformate 4 fois, puis une idée me vient en tête! Enlever la Veille, puis le CD d'installation de l'ordi xD
J'me suis dit que ça ne pouver venir que de ça, qui sais...
Donc je reformate une 5eme fois, et la l'ordi arrive finalement à vivre plus de 24h... Tout aller bien pendant 2 jours, et la ce matin en me levant... Rebelotte!!!

Donc voilà, je vient vers vous esseyer de trouvé une solution. Peut-etre que l'un d'entre vous à déjà eu un problème similaire au mien voir identhique.

Je re-préscise qu'avant tout ceci, j'étais sous Vista, et que je suis maintenant je suis sous LSD

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon problème!

Je vous souhaites une bonne fin de soirée!

Cordialement Popey ;)

3 réponses

POLOH Messages postés 28 Statut Membre 3

salut popey . je pense que ton probéme est lier au BIOS ou probléme de barrettes mémoire . dejas , si il bip au moins 3 fois au demarrage , ta des chance que se soit un probleme materiel . pour que se soit sur le systeme d'exploitation il devrait mordre sur le disque dur au demarrage . ( a voir) . si c pas le ka , vérifier barrette (si detecter dans le bios) voir aussi (pile litium) carte mére . si ton disque dur n'est plus amorcable , tu devrais avoir message suivant DISK FAILLURE . ou NO FOUND . voir aussi detection dans le bios . A+
0
popey06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mmmmh nan la Carte mère ne bip qu'une seule fois au démarrage, et pour les barette mémoire, la je n'est pas vérifier dans le BIOS, mais quand l'ordi marche après chaque reformatage, je réinstalle tout les pilote bien entendu, et j'utlise Aida ou Everest et la RAM est bien détecté.
En fait le seul méssage d'erreur que j'ai c'est celui qu'ont retrouve l'orsque l'ordi c'est atteint alors qu'il y avait des appliquations d'ouvertes, comme si il y avais eu une coupure de courant. Pas de NO FOUND ou de DISK FAILLURE

Donc je me retrouve avec les option : Mode sans echec / Mode sans echec avec prise en charge réseaux ect... Mais j'ai tout esseyer l'ordi redémarre et ça sans arrêt.

Donc d'après ce que tu me dit, ça n'est probablement pas un problème matériel, puis j'ai le souvenir que les Barrettes mémoire, enfin la Barrette car je n'en ai qu'une de 1Go est bien détecté (A voir dans le BIOS) Après moi j'avais tendance à penser que le problème pouvais venir d'LSD

Parcontre, juste me dire exactement ce que veut dire "Disque dûr plu amorçable :)" J'suis loin d'être un expert pour tout ce qui est maintenance des Ordinateur :) S'pas mon domaine du tout^^

Je pense que je vais prendre toute la paperasse de l'ordi et m'en allé en Service après vente, histoire d'esseyer de récupéré le CD Vista.

En tout cas merci de prendre la peine "d'étudier" mon problème :)
0
poloh

slt .on pense toujours a des peripherique en conflit , ou des drivers conrompus , mais rarement on pense que la béte peu etre en panne tout simplement . tu peu avoir ton ALIM qui rent l'ame , ou un chipset de la carte mére qui veut plus travailler , ou carte video ect... moi g la possibilité d'essayai sur d'autre PC . car j'en ai d'autre . ca me permet de tester les cartes . mais ne persiste pas a reformater , car le probléme n'est plus là. c'est sans doute un probléme matériel .
0
popey06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme, c'est que je n'est aucun moyen de vérifier chaques composants. Je n'ai pas d'autre ordinateur. Mais

d'après toi les problème matériel sont signalés par 3 "Bip" au démarrage :) Hors ce n'est pas le cas chez

moi :) Après je ne vais pas affirmé que le problème n'est pas matériel! La chose que je ne comprend pas, c'est

que l'orsque mon ordi est reformaté tout semble marché sas problème, les jeux que ma machine supportes

fonctionne très bien, pas de bug/Ramage est autres^^ donc je dirais que le problème ne vient n'y de ma RAM n'y

de ma Carte graphique. e n'est aucuns méssage d'erreur venant de composant d'effectueux... Rien! Juste la

machine qui me fait un reboot (Biensûr quand je suis pas en face d'elle!! :p) L'ordi je l'est redémarré plusieurs

fois après le reformatage pour les drivers, Mises à jours d'internet ect... est elle se relancer sans soucis!

Enfin bref :) Je comprend plus rien :'(
0