[XP] Impossible de démarrer du CD

pedro703 Messages postés 5 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà le problème : J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A100-181 Modèle PSAA2E, qui ramait à un point tel qu'il fallait plus d'une demi-heure pour ouvrir un dossier ... J'ai connecté le DD avec un adaptateur SATA USB sur un autre PC pour récupérer mes données. Sa marchait bien au début, malgré quelque fichiers impossibles à transférer, et le disque est devenu inaccessible après quelques heures de boulot (??). J'ai donc décidé de le formater et de récupérer les données avec Easy Recovery, mais il bloquait sur un fichier (j'ai fini par arrêter quand il a commencer à m'annoncer plus de 100h ...).
Raz le bol, je remonte le disque pour réinstaller XP (tant pis pour les données...), et là c'est le drame : impossible de booter sur le CD, quelque soit la version utilisée (gravée ou d'origine), le lecteur fonctionne, puisque je m'en suis servi il y a deux jours pour formater un autre portable ...
J'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe donc, en bref : HELP !!
A voir également:

8 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir,
est-ce que le bios est bien en "first boot" réglé sur le lecteur cd ?
a+
0
midwill Messages postés 90 Statut Membre 15

Salut, j ai eu le meme probleme avec mon pc portable il ne prenait plus le cd de windows je n en suis pas sur mais je pense que le probleme peut provenir de ta carte mere qui serait defectueuse... je ne suis pas technicien je me trompe peut etre. as tu bien mis l options du boot sur "cd" ? le probleme vient peut etre de la...
0
pedro703 Messages postés 5 Statut Membre

Oui le lecteur CD est bien en "first boot" (et le DD en last histoire d'être sûr) ... Pour la carte mère j'espère que tu te trompes ... Je pensais à un problème de BIOS mais je ne sais pas le mettre à jour ...
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

re,
sinon il y à une touche F5 pour moi, qui permet au démarrage avant le lancement de windows, de choisir la manière dont l'on veut booter (dd, réseau, cd, disquette...). Ca vaut le coup d'essayer.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi je ne vois que cette solution.... j avais deja eu des problemes de carte mere avec mon portable et maintenant il est dans le meme etat que le tien. Je ne vois donc que ca : une carte mere defectueuse :S quelqu un a t il un avis?
0
pedro703 Messages postés 5 Statut Membre

@ dv59 : chez moi c'est F12 et ça ne change rien

Je ne suis pas très bon en hardware : le PC fonctionnait bien il y a quelques jours, mais il était très lent (c'est devenu catastrophique quand j'ai passé un coup de ccleaner ...). Sa pourrait être un problème de carte-mère qui le ralentissait, problème qui a empiré quand j'ai vidé le DD ?? (Sa me parait un peu bizarre, même si plus rien ne m'étonne ...)
Quelqu'un connait une manip qui pourrait me fixer ?
0

C est possible je pense, comme toi je ne suis pas un pro du hardware j en suis pas plus sur que ca. Désolé de ne pas pouvoir t aider plus.
0

bonjour,
et si on envisagait un virus ou une cochonerie de ce genre. Cette hypothése aurait l'avantage d'expliquer non seulement les bizarreries mais aussi la lenteur du pc.
a+
0