Toshiba 220cs acces au bios

carre Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je possede aussi un 220cs et je n'arrive pas a acceder au bios quelque pourrais m'aider. je voudrais egalement installer win 98 sur ce pc, quelque a t'il deja essayer?

10 réponses

jean claude molimard

j'ai eu longtemps le probleme d'acces au bios avec un CONPAQ Toutes les "astuces" echouaient . La solution : Faire F10 au moment ou un trait blanc vertical apparait dans l'ecran noir (en bas a droite) au demarrage Ne serait ce pas idem sur votre modele? desole de ne pas en savoir davantage ça coute rien d'essayer A+
0
cv

bonjour merci mais pour moi sa ne marche pas
j'ai un toshiba satellite 220cds/1.4gb
pourrais-je avoir la documentation svp ?
merci davance
charles-vincent
0
dam.pon

dès la mise sous tension il faut presser sans arrêt la touche ESC puis à l'invite appuyer sur la touche F1
0
framat

oui j´ai installé Windows 98 second édition et même XP professional et ca marche convenablement, seul problème l´USB et le IR semblent ne pas marcher, mais je ne me suis pas occupé du problème
0
kakalake

"oui j´ai installé Windows 98 second édition et même XP professional"
Windows xp sur un 133mhz? j'ai loupé quelque chose là je crois!
0
Spak44

bonjour a tous
j'ai un pc portable toshiba satellite 220cds avec juste lecteur disquette pas de lecteur cd,j'ai des prise tel que usb com parralele...
je voulai savoir comment faire pour installer un windows sur le pc sans passe par le lecteur cd?
avec le port com?
avec le port usb?

merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oscar trache

Je charge directement le systeme exploitation sur le disque dur du portable en utilisant un PC de bureau et il suffit après d emettre le disque dur dans le portable pour que tout marche .
0
ponchorelo

salut, quand tu dit que tu charge directement le sytème d'exploitation dans le disque dur portable, je voi pas du tout comment tu fait
0
oscar.trache

Bonsoir
pour y arriver je charge sur le disque dur 2"1/2 une copie de la disquette de démarrage W98 à l'aide d'un adapatateur qui me permet de brancher le disqu 2"1/2 sur une nappe IDE d'un pc de bureau .Ensuite je monte le disque 2"1/2 dans le toshiba .Je lance le toshiba qui boot sur le disque dur et je charge W98 en mettant le CD dans le lecteur de CDROM
0
Korak

Salut j'ai un boitier de disque dur externe , si je met win 98 sur le dsique dur de mon satellite 220cds en externe ,estce que je peut le le remettre dans le satellite apres et que ça marche
Merci de me repondre Bonne année a tous
0
g;Lagaffe

BJR;
Au départ a la mise sous tension tu appuie sur echap puis il te demande de tapper f1.
C'est tout. Cela marche très bien.
G.L.
Slts.
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour.
je up ce sujet qui commence à dater mais bon...
je me trouve moi aussi devant un toshiba satellite 220CS 1.4Gb, pour le bios pas de problème, j'ai changer l'ordre de boot en mettant CD-ROM>FDD>HDD
Le problème c'est que malgré la présence d'un cd boot linux DSL 4.4.10 fonctionnel c'est le win98 actuellement installé qui se lance sans prendre en compte mon cd linux.

Quelqu'un aurait une idée ?
0