Bios is not installed !

Fermé
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 16 déc. 2004 à 19:00
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 déc. 2004 à 14:43
Bonjour,

J'ai un probleme avec le pc d'un copain: un ecran bleu apparait rapidement a chaque demarrage. L'erreur est: 0x00000007F

J'ai appris que c'était une erreur "matériel", mais pas plus que ca...

En regardant de plus près j'ai vu 2 choses:

Le DD est branché sur un port S-ATA1

Lors du démarrage, il avait un message "fastrack 378.....the bios is not installed".

J'ai alors cherché sur différents forums pour apprendre qu'il fallait modifier le bios avec deux manips:
desactiver "onboard promise controller", ce qui n'a pas l'air d'etre un bon conseil...
Mettre en mode IDE et pas Raid

Voilà, j'ai trifouillé dans le bios, essayé plein de reglage, mais sans résultat...enfin presque, maintenant c'est promise SATA" qui apparait a la place de Fastrack !

Je cherche donc des conseils, voir meme peut-etre des solutions !
Merci d'avance et bonne soirée ;)

Question subsdidiaire: son DD apparait en troisième maitre IDE, on peux pas le mettre en premier ??
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
16 déc. 2004 à 23:00
Salut, c'est une nouvelle bécane?

Bon plaisir.
0
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
17 déc. 2004 à 11:39
Non ! Mais c'est depuis qu'il a installé SP2 que le problème ecran bleu est apparu.

Le message "bios is not installed" a toujours été là, mais ne générait aucun plantage jusqu'à (apparement) l'installation par SP2 de nouveaux drivers de son disque dur.

On a dl des drivers sata chez asus (il a une P4P800-E Deluxe), mais on a pas réussit à les installer ! Le disque dur refuse une mise a jour par "gestionnnaire de péréphérique/disque dur/mettre à jour du pilote". On indique le driver adéquat (enfin j'espère !), mais XP nous dit que ses drivers actuels (nommés sp2..) sont mieux, et on sait pas trop comment faire pour les installé différement.

Voilà où on en est ! Faut agir sur le bios ou sur le disque dur, mais comment et avec quoi...Là est la question !

Quelqu'un a une idée ???
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 déc. 2004 à 14:43
A mon avis, il faut agir sur le bios. J'ai capturé ça sur le site d'Asus:

"Si votre BIOS est corrompu, ASUS CrashFree BIOS 2 permet à l'utilisateur de rebooter l'ordinateur et de procéder à une récupération automatique depuis le CD de support livré avec la carte mère."
Sources: http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800-d/overview.htm

Possèdes-tu ce cd?

Sinon tu peux toujours flasher le bios, le bios est dispo ici: http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800/P4P81019.zip

Pour la procédure, tout est expliqué dans le mode d'emploi de la carte mère: http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800/f1323_p4p800_deluxe.pdf

Bon plaisir.
0