Probléme VLan omnisswitch 6850 alcatel lucent
jay666
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
hattori -
hattori -
Bonjour,
J'ai actuellement un omniswitch 6850 qui sert pour 10 VLAN distincts et je souhaite que chaque équipement sur chacun des VLAN puisse accèder à Internet.
Le problème est que mon accès internet est fourni par un routeur que je ne peux pas manager et qui oblige à utiliser une adresse réseau en 192.168.5.254/24
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de conserver l'étanchéité de mes VLAN tout en leur donnant l'accès à internet, seulement via une de mon switch niveau 3 ?
j'avais pensé detruire l'étenchehité de mes vlan par l'intermediaire de routes , mettre une route par default :
0.0.0.0 - 0.0.0.0- redirigé vers 192.168.5.254
et géré de interdiction avec des acces liste ... pour que mes Vlan ne puisse pas communiquer.
mais pour le moment rien ne veux fonctionné comme je le souhaite ....
avez vous d'autre propositions ....
Merci d'avance,
@@Jay@@
J'ai actuellement un omniswitch 6850 qui sert pour 10 VLAN distincts et je souhaite que chaque équipement sur chacun des VLAN puisse accèder à Internet.
Le problème est que mon accès internet est fourni par un routeur que je ne peux pas manager et qui oblige à utiliser une adresse réseau en 192.168.5.254/24
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de conserver l'étanchéité de mes VLAN tout en leur donnant l'accès à internet, seulement via une de mon switch niveau 3 ?
j'avais pensé detruire l'étenchehité de mes vlan par l'intermediaire de routes , mettre une route par default :
0.0.0.0 - 0.0.0.0- redirigé vers 192.168.5.254
et géré de interdiction avec des acces liste ... pour que mes Vlan ne puisse pas communiquer.
mais pour le moment rien ne veux fonctionné comme je le souhaite ....
avez vous d'autre propositions ....
Merci d'avance,
@@Jay@@
A voir également:
- Probléme VLan omnisswitch 6850 alcatel lucent
- Alcatel f860 problème - Forum telephonie fixe
- Alcatel f860 : Menu > Répertoire et Journal inactifs ✓ - Forum telephonie fixe
- Problème alcatel xl785 - Forum telephonie fixe
- No tftp response alcatel lucent ✓ - Forum Mobile
- Alcatel f860 bis ✓ - Forum telephonie fixe