Quel adaptateur ou câble d'alimentation??

jahnista Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde ! voilà j'ai une petite question plutôt importante.
J'ai acheté un ordinateur au Canada et je suis revenu avec en France. Pour pouvoir l'utiliser j'ai acheté un adaptateur secteur pour pouvoir le brancher ici (trois branche la-bas au lieu de deux).
Mon problème est que depuis peu , mon câble d'alimentation est mort!Au niveau de l'adaptateur , l'embout qui se met directement sur l'ordinateur est complètement fichu , il y a des fils qui sortent carrément!! Ma batterie est à plat alors zéro utilisation!
Ma question est quel adaptateur acheter? Faut-il en acheter un français ? Acheter l'ensemble : adaptateur CA et câble d'alimentation?
Comment savoir s'il faut prendre en considération le fait que les volts sont pas les mêmes!
Je suis allé dans une grande surface pour savoir s'ils vendaient des câbles , on m'a dit de commander ça sur internet directement sur le site de la marque (ici Dell) mais comment faire quand on ne s'y connais pas ??

Alors voilà âmes charitables et esprits patients , je fais appel à vos lumières (mon pc me manque tellement!!)

Voici les références de mon pc:DELL Latitude C400 P3 1200 MHz WiFi Laptop *THIN/LIGHT

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut que le câble d'alimentation que tu vas acheté (câble et boite de transformation de courant CA --> CC incluse) remplit les conditions suivantes :

1. Les mêmes tensions d'entrée et de sortie (inscrit sur l'ancienne boite).
2. Pas moins que le courant maximal inscrit sur l'ancienne boite.
3. La même sortie pour le PC (cad, tu peux brancher ton câble sur le PC).

En ce qui concerne l'adaptateur murale, c'est très important car tu le trouveras en vente facilement et pas chère.

@ +
0
jahnista Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut désolé pour le retard de réaction!!
Merci pour ta réponse!
par contre je suis plutôt nulle , j'ai pas compris ça veut dire quoi CC INCLUSE ???
Je tente de trouver des câbles sur internet genre ebay et direct sur dell mais je comprends pas trop j'ai peur d'acheter n'importe quoi!
Je voulais aussi savoir à ton avis est-ce que je pourrais prendre une prise murale française ? est-ce que cela existe ? genre une prise à deux branches mais avec les volts pour mon pc???

J'avoue être un peu perdue!

Donc si j'ai bien compris la , même s'il n'y a que mon bout d'adaptateur qui soit mort , autant que je rachète tout pour être sure (câble et adaptateur?)

merci de vos futures réponses!!! (et de votre patience!^^)
0
Utilisateur anonyme

Je voulais préciser que quand tu dis câble d'alimentation ça veut dire que c'est le câble et la boîte de transformation du courant (de l'alternatif (qui est la forme de l'énergie disponible) vers le continu qui est la forme du courant (dont ton PC a besoin)).

CA = courant alternatif
CC = courant continu

Pour l'achat sur Internet, je ne peux pas t'aider car il me manque des données (tension, courant et les dimensions de l'entrée d'alimentation sur ton PC).

Pour l'adaptateur, il est préférable de trouver un câble à une prise à deux branches. Mais, du moment que tu as (ou tu peux trouver) un adaptateur mural, tu peux avoir l'autre type de câble (celui de Canada).

@ +
0
jahnista Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

salut !!
merci en tout cas de m'aider!!!
je vais être casse pieds mais où est-ce que je trouve ces informations qu'il te manque pour me venir en aide pour mon achat??? (tension courant et dimension de l'entrée de l'alimentation)

voilà le pc que j'ai moi: http://cgi.ebay.fr/DELL-LATITUDE-C400-1-2GHz-512-30GB-LAPTOP-w-XP-WiFi_W0QQitemZ250402301804QQcmdZViewItemQQptZLaptops_Nov05?hash=item250402301804&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308
0
Utilisateur anonyme

ces un pc portable si non donne le model de l alimentation

Les nouvelle alimentation prend les tension 110 et 230 Volt
0
jahnista Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou est ce que je lis toutes ces informations moi???????
y'a un tas de truc écris sur le câble d'alimentation ou l'adaptateur je sais plus comment on dit!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu devise ta tour et tu regarde l alimentation

si ces un portable commande un charger pour la france
0