Tester une alimentation ATX

Résolu/Fermé
G.David Messages postés 790 Statut Membre -  
 gaston -
Bonjour
Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat
je m"explique:
le PC ne demarre pas
le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait veroifié
Merci
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
A voir également:

2 réponses

bubb

Salut,

il existe une manipulation qui permet de faire demarrer l alim a vide, sur le connecteur carte mere il faut mettre en contact deux broches, sur la meme rangée, tu trouveras un cable vert et un noir,
avec un tronbonne tu les mets en contact (bien sur il faut mettre l'alim sur le secteur !! lol )

voila !
32
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

merci
je tente le coup des que je suis à la maison . De plus j'ai trouvé sur internet le shemas electrique d'une alim (en Americain du centre moi qui ne parle que l'anglais of kitchen ça risque d'etre coton)
Merci encore pour l'info
Quoi qu'il se pasee (incendie explosion ou meme réparation ne soyons pas pessimiste si on reste objectif) je tiens le forum au courant courant janvier
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0

Bon l'alim à redemarrer ce qui était nase c'etait le cordon de raccord au secteur
merci de l'aide
G.David

il se merite
0
erwan 22 Messages postés 17 Statut Membre

cela s'appelle "chinter" en terme électrique et là je conseil le trombonne placer sur les connectiques vert et grise alim sous tension...j'en récupère régulièrement comme ça et c'est nickel!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > erwan 22 Messages postés 17 Statut Membre

ça se prononce effectivement chinter, mais ça s'écrit shunter !
0
Aurélien

déterrage de topic

bonjour
G.David as dis qu'il avait trouvé un schéma d'une alimentation
pourrais-tu m'envoyer un lien s'il te plait je cherche un shéma montrant à quoi servent tous les connecteurs. d'avance merci
29
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Bonjour,

En utilisant un voltmètre mais il faut connaitre la tension de chaque broche.
Il existe probablement un topic sur le site ccm.
0

Merci
mais la vrai question est : comment mettre cette alimentation en marche? puisque qu'elle est commandé par la carte mère?

il se merite
0