[ALIMENTATION] EPS 12v kesako???
Résolu
webtherider
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Freewox -
Freewox -
Alors voilà je viens de lire un sujet sur le Code2Duo qui requiert d'après cet article d'une connectique spéciale s'appelant EPS sans laquelle il est impossible de faire tourner la bête.
Pour commencer, est-ce vrai? Et qu'est-ce que cette connectique?
Le Core2Duo est-il le seul a demander cette EPS ou d'autres processeurs la requièrent également? La norme ATX 2.2 comprend-t-elle nécessairement que EPS est disponible ou cela n'a-t-il rien à voir?
Merci!!
Pour commencer, est-ce vrai? Et qu'est-ce que cette connectique?
Le Core2Duo est-il le seul a demander cette EPS ou d'autres processeurs la requièrent également? La norme ATX 2.2 comprend-t-elle nécessairement que EPS est disponible ou cela n'a-t-il rien à voir?
Merci!!
A voir également:
- Eps12v c'est quoi
- Eps/atx12v - Meilleures réponses
- Eps12v - Meilleures réponses
- Alimentation pc atx eps ✓ - Forum Alimentation PC
- Charger téléphone avec batterie 12v - Forum Matériel & Système
- Atx 12v 8 pin 4 pin - Forum Carte-mère/mémoire
- Transfo 220v 12v pour autoradio - Forum Audio
- Atx 12v - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Merci pour cette réponse, je saisis bien la différence entre ATX1 et 2 (le premier 20 broches, le 2ème 24 broches). Le hic c'est que certaines cartes mères n'ont pas un connecteur 12V de 4 pins mais un connecteur 8 pins, ce qui est le cas de celle que j'aimerais choisir.
J'ai trouvé une première possibilité d'une alim avec ce fameux connecteur 8 broches, et j'en ai trouvé d'autres qui ont 2 fois le connecteur 4 broches. Est-ce que si je connecte les 2 connecteurs 4 broches là où est le connecteur 8 broches de la carte mère ça marche?
J'ai trouvé une première possibilité d'une alim avec ce fameux connecteur 8 broches, et j'en ai trouvé d'autres qui ont 2 fois le connecteur 4 broches. Est-ce que si je connecte les 2 connecteurs 4 broches là où est le connecteur 8 broches de la carte mère ça marche?
Freewox
oui
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut webtherider
les processeurs dual core se montent sur des cartes mères socket LGA775 ou bien socket AM2 , c'est à dire avec une alimentation du type pentium P4 = alimentation ATX 20 broches plus connecteur 4 broches
concernant une alimentation EPS = ???
alimentation PFC 24 broches + 4 broches = oui
cordon d'adaptation
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-Alimentation-EPS-ATX-20-24-Adaptateur-4-8-Broches-EPS__4618_fr.html
à+
les processeurs dual core se montent sur des cartes mères socket LGA775 ou bien socket AM2 , c'est à dire avec une alimentation du type pentium P4 = alimentation ATX 20 broches plus connecteur 4 broches
concernant une alimentation EPS = ???
alimentation PFC 24 broches + 4 broches = oui
cordon d'adaptation
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-Alimentation-EPS-ATX-20-24-Adaptateur-4-8-Broches-EPS__4618_fr.html
à+
Mon problème a moi est que je ne possède qu'un connecteur 8(4+4) broches ATX12V / EPS12V pour connecter sur la "prise" pour connecteur ATX12V a 8 broches, de ma carte mère.
Je peut tout de même brancher mon connecteur Eps12V avec le connecteur Atx12V normale sur la prise Atx12V 8broches?
Ou est ce que je dois simplement connecter la partie atx12V (soit 4broches) de mon connecteur?
a+
Je peut tout de même brancher mon connecteur Eps12V avec le connecteur Atx12V normale sur la prise Atx12V 8broches?
Ou est ce que je dois simplement connecter la partie atx12V (soit 4broches) de mon connecteur?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
pour bien identifier tes connecteurs , regarde ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#les-connecteurs
le connecteur principal ATX possède actuellement 24 broches sur 2 rangs, c'est l'alimentation générale de la carte mère
le connecteur EPS 12V possède actuellement 8 broches, parfois en 2 groupes de 4, à relier au connecteur spécial EPS de la carte mère, près du CPU : c'est l'alim du CPU
pour bien identifier tes connecteurs , regarde ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#les-connecteurs
le connecteur principal ATX possède actuellement 24 broches sur 2 rangs, c'est l'alimentation générale de la carte mère
le connecteur EPS 12V possède actuellement 8 broches, parfois en 2 groupes de 4, à relier au connecteur spécial EPS de la carte mère, près du CPU : c'est l'alim du CPU