HELP Problème de télécommande universelle tv

Fermé
loonzy - 15 déc. 2004 à 20:21
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juil. 2008 à 21:38
Bonjour à tous ,

N'ayant pas eu de réponses à mon premier post , je retente le coup au cas où , une âme charitable m'offrirait son aide .
Je disais dans mon post que j'ai acheté une télécommande universelle T'n'B solo pour ma télévision BEKO . Celle ci ne fonctionne pas correctement .
J'ai envoyé un mail à la marque de la télécommande , le voici :

" ...J'ai acheté dernièrement une télécommande universelle spéciale tv Solo de votre marque .
Je ne comprends pas son fonctionnement .

J'ai , à plusieurs reprises , tenter de la faire fonctionner sur ma télévision BEKO en prenant soin de bien suivre les instructions du livret et d'entrer tous les codes que vous indiquez , mais rien n'y fait .
Pourtant , la télévision capte bien un signal , car le voyant rouge (veilleuse ) de ma tv , parfois clignote à force de perséverer .
J'ai beau insiter en restant appuyé , aucune fonction de cette télécommande ne marche face à la BEKO .

Pourtant , j'ai réussi à la faire fonctionner sur une télévision Brandt avec les codes qui lui sont appropriées ... je ne comprends pas pourquoi pas sur la BEKO .

J'ai noté qu'il n'y a seulement que deux codes pour cette télévision et qui ne fonctionnent pas , le code magique non plus . N'y aurait il pas d'autres codes ?
Pourriez vous m'aider ? ... "

Voici ce que l'on m'a répondu :

" ...Nous attirons votre attention sur le fait que notre liste de codes
fournie avec la notice n'est pas exhaustive, nous gérons aujourd'hui
plus de 5 000 codes et nous constatons parfois des échecs de compatibilité.
La solution idéale étant un code pour chaque TV...impossible étant donnée
la multitude de modèles TV et autres appareils audio vidéo...

Si vous avez bien respecté le temps de scanning pour chaque code, effectué un
scanning automatique (patienté environ 20 à 30 mn)
et répété les étapes
conseillées sur la notice, votre télécommande ne reconnaît effectivement pas
votre téléviseur.

Nous vous rappelons que nos télécommandes sont garanties 1 an. Muni de votre
ticket de caisse, nous vous invitons à vous présenter au magasin en vue d'un
remboursement ou avoir.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément... "

Je ne comprends pas ce qu'est le temps de scanning à respecter ? De quel code parle t il lorsqu'il dit de respecter un délai de 20 à 30 mn ? Tous ou bien seulement le code magique ?
Je ne suis pas très doué dans ce domaine et certains mots m'échappent , pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide .

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
4 juil. 2008 à 21:38
1pocib 2TD jcompran po ske tuveu.
1
Personne ne peut m'aider ?
0
C'est normal car ta question n' rien à foutre sur ce forum de matériel INFORMATIQUE!
0
loonzy > Manu
16 déc. 2004 à 17:06
Exact , je viens de m'en rendre compte . Je n'ai donc rien à foutre ici ! Bye
0
bonjour j 1 tele black matix mes je né pas la telecomande m jé 1 telecomande universal mes j pas les code kel kun puré depane stp merci
0