Alimentation grillée? PC portable

Résolu/Fermé
MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 1 oct. 2012 à 22:06
MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 1 oct. 2012 à 22:35
Bonjour,


Bonjour,

J'ai récemment commis une grave erreur... en arrivant en cours je vois que j'ai oublié le chargeur de mon pc portable. Je cherche dans les locaux de mon école et j'en trouve un adapté au connecteur de mon pc, Chouette je me dit! je le branche, rien ne se passe et quand quand je le débranche j'entends un léger bruit électrique (comme un bruit que ferai des petites étincelles), ET la je regarde (mais trop tard) la puissance en volt du chargeur, 40 V...(au lieu de 19v) et depuis lors mon pc refuse de se charger et comme il n'a plus de batterie je ne sais pas si j'ai fait cramé uniquement le connecteur d'alimentation ou si j'ai fait cramé autre chose ( carte mère, proc...etc) Es ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet svp?

Si je doit remplacer une pièce de mon pc, comme le connecteur d'alimentation, ça je sais faire pas de soucis mais ce que je voudrais savoir c'est pouvoir diagnostiquer le problème de mon pc.

merci bien!
bonne soirée

EDIT: Je possède un ASUS K53SV
A voir également:

6 réponses

den3van Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 25
1 oct. 2012 à 22:25
Tester son chargeur et sa carte mère avec un multimètre

Tester son chargeur ( Fil noir sur le neutre du multimètre pointe posée sur la partie ferraille externe de l'embout d'alim et la partie rouge sur le volt et la pointe à l'intérieur de l'embout de l'alim CALIBRE BIEN SUR 20 volt)

Tester sa carte mére (Démonter son pc pour accéder à la connectique interne qui relie l'alim à la carte mère Fil noir sur le neutre du multimètre pointe posée sur le fil noir branché à la carte mère et la partie rouge sur le volt et la pointe posée sur le fil rouge branché à la carte mère CALIBRE BIEN SUR 20 volt)

Si le multimètre affiche 0 ou 1 ou 2 c'est que votre alim est morte

Si le multimètre affiche 0 ou 1 ou 2 c'est que votre carte mère est morte
7