Problème Freebox et Wifi

Résolu/Fermé
daav27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 14:53
daav27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 15:48
Salut tlm !

J'ai un gros problème avec la configuration de ma freebox et j'aimerais obtenir de l'aide !
Je vous expose les faits : il y'a 2 macbooks chez moi, connectés en wifi + un PC que je souhaiterais également faire fonctionner en wifi.
Malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à Internet sur le PC alors que sur les deux macbooks je ne rencontre pas de pb. Le PC parvient à se connecter au réseau wifi de la freebox mais lorsque j'ouvre internet explorer/mozilla, la page ne s'affiche pas.
J'ai activé la fonction DHCP de la freebox avec une plage début-fin de 192.168.0.1 à 192.168.0.15, attribué un baux DHCP permanent avec l'adresse physique de mon PC mais rien n'y fait.. De plus, lorsque je tape ipconfig /all dans cmd, l'adresse IP est bien celle que j'ai inscrite dans le panneau de configuration de la freebox mais il est écrit DHCP actif : non. Pourtant j'ai bien vérifié et il est bien activé dans "Services".

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou vient le problème ??
Merci d'avance !!!!

2 réponses

bjr,
peut être un pb dns ... Tu as essayé de pinger l'adresse ip de google ?
0
daav27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 15:48
Ct bien un problème de DNS mal configuré ! Dire que je n'y ai mm pas pensé.. merci du coup de pouce axelyon ^^
0