Réseau entre 2PC à plus de 100km, comment ?
volou95
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour à tous :)
Je vous expose mon " problème " :
Ma soeur déménage; donc pour ce partager tout nos fichiers multimedia c'est pas facil
Je voudrais savoir si un logiciel, ou un tuto proposer de "crée" un réseau entre deux PC qui ne sont pas connecter au même endroit
Par exemple, Je suis à Paris, vous à Lyon et je souhaiterais echanger quelques photo avec vous
J'ai pensé le faire avec *Hamachi* mais je ne sais pas comment crée un dossier partageable avec hamachi
En esperant avoir été plus ou moins claire :D
Bonne appétit :)
Je vous expose mon " problème " :
Ma soeur déménage; donc pour ce partager tout nos fichiers multimedia c'est pas facil
Je voudrais savoir si un logiciel, ou un tuto proposer de "crée" un réseau entre deux PC qui ne sont pas connecter au même endroit
Par exemple, Je suis à Paris, vous à Lyon et je souhaiterais echanger quelques photo avec vous
J'ai pensé le faire avec *Hamachi* mais je ne sais pas comment crée un dossier partageable avec hamachi
En esperant avoir été plus ou moins claire :D
Bonne appétit :)
A voir également:
- Réseau entre 2PC à plus de 100km, comment ?
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
9 réponses
Envoi les photo et autre petit document (musique de 3 Mo...) avec Msn.
Ca marche très bien.
(par contre pour les gros document,une clé USB que vous vous donnerez de temps en temps,c'est pas mal non plus^^)
Ca marche très bien.
(par contre pour les gros document,une clé USB que vous vous donnerez de temps en temps,c'est pas mal non plus^^)
Re,
Merci pour les réponses :)
-Non je n'ai pas d'IP fixe =/
-Les fichiers sont aussi petit que gros ... des simple photo ou des films/video; j'ai essayer avec hamachi sur deux PC, ca va à 200ko/s ... toujours ca de pris
Si vous avez une meilleur solution je suis prenneur :)
Salut !
Merci pour les réponses :)
-Non je n'ai pas d'IP fixe =/
-Les fichiers sont aussi petit que gros ... des simple photo ou des films/video; j'ai essayer avec hamachi sur deux PC, ca va à 200ko/s ... toujours ca de pris
Si vous avez une meilleur solution je suis prenneur :)
Salut !
http://www.mon-ip.com/tutoriel-pc-distant-vpn.php
En espérant ne pas répondre à côté, le VPN devrait répondre à tes attentes, il te virtualisera un réseau local.
Le lien que je t'ai donné est assez sympa je trouve.
En espérant ne pas répondre à côté, le VPN devrait répondre à tes attentes, il te virtualisera un réseau local.
Le lien que je t'ai donné est assez sympa je trouve.
Sans doute,
mais ton interlocuteur, oui .
il faut tenir compte de ce qu'il dit, un petit peu .
aussi, on a le même à la maison .. en mieux ;-)
mais ton interlocuteur, oui .
il faut tenir compte de ce qu'il dit, un petit peu .
aussi, on a le même à la maison .. en mieux ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu peux essayer avec TeamViewer (je l'ai essayé, mais très vite, donc pas complètement...).
Il permet de prendre la main, mais surtout de créer un tunnel VPN, donc d'être sur le même réseau, même à distance, via une connexion adsl basique. Je crois qu'il est gratuit.
Tu peux essayer avec TeamViewer (je l'ai essayé, mais très vite, donc pas complètement...).
Il permet de prendre la main, mais surtout de créer un tunnel VPN, donc d'être sur le même réseau, même à distance, via une connexion adsl basique. Je crois qu'il est gratuit.
PS : en plus, un tunnel VPN est un réseau sécurisé, des données seront encapsulées, donc cryptées et difficilement piratables. @++
Pas vraiment non, rien que les premières étapes ne sont pas du tout pareil.
le principe est les paramètres c'est pareil, il n'y a que la présentation qui change .
mais tu n'arriveras que difficilement ou peut-etre pas à le faire fonctionner si le PC serveur est derrière une box ou un routeur car contrairement à hamachi, il faut réorienter le protocole GRE et ça n'est pas forcément prévu dans le routeur (fonction vpn passthrought) .
souviens toi aussi de ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11738137 reseau entre 2pc a plus de 100km comment?#8
mais tu n'arriveras que difficilement ou peut-etre pas à le faire fonctionner si le PC serveur est derrière une box ou un routeur car contrairement à hamachi, il faut réorienter le protocole GRE et ça n'est pas forcément prévu dans le routeur (fonction vpn passthrought) .
souviens toi aussi de ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11738137 reseau entre 2pc a plus de 100km comment?#8