Réseau entre 2PC à plus de 100km, comment ?

volou95 Messages postés 47 Statut Membre -  
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour à tous :)

Je vous expose mon " problème " :

Ma soeur déménage; donc pour ce partager tout nos fichiers multimedia c'est pas facil
Je voudrais savoir si un logiciel, ou un tuto proposer de "crée" un réseau entre deux PC qui ne sont pas connecter au même endroit

Par exemple, Je suis à Paris, vous à Lyon et je souhaiterais echanger quelques photo avec vous

J'ai pensé le faire avec *Hamachi* mais je ne sais pas comment crée un dossier partageable avec hamachi

En esperant avoir été plus ou moins claire :D

Bonne appétit :)

9 réponses

Dreadoune Messages postés 141 Statut Membre 7

as tu une ip fixe ?
0
Nanogen Messages postés 3 Statut Membre

Envoi les photo et autre petit document (musique de 3 Mo...) avec Msn.
Ca marche très bien.
(par contre pour les gros document,une clé USB que vous vous donnerez de temps en temps,c'est pas mal non plus^^)
0
volou95

Re,

Merci pour les réponses :)

-Non je n'ai pas d'IP fixe =/
-Les fichiers sont aussi petit que gros ... des simple photo ou des films/video; j'ai essayer avec hamachi sur deux PC, ca va à 200ko/s ... toujours ca de pris

Si vous avez une meilleur solution je suis prenneur :)

Salut !
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
uploader à 200KOctets/s c'est déjà très bien , tu ne trouveras guère de moyen de faire mieux sur une connexion adsl .
il ne faut pas demander la lune et les étoiles gratuitement non plus .
0
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2

http://www.mon-ip.com/tutoriel-pc-distant-vpn.php

En espérant ne pas répondre à côté, le VPN devrait répondre à tes attentes, il te virtualisera un réseau local.

Le lien que je t'ai donné est assez sympa je trouve.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

hamachi est un vpn .... avec un serveur au milieu, mais c'est un vpn entre 2 clients .
0
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2 > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être, je ne connais et n'utilise pas hamachi...
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre

Sans doute,
mais ton interlocuteur, oui .
il faut tenir compte de ce qu'il dit, un petit peu .
aussi, on a le même à la maison .. en mieux ;-)
0
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2 > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, il l'utilise, je regardais plus son besoin "crée un réseau local à 100Km..."; utilisant le logiciel mais ne répondant apparemment pas à ses attentes, je lui ai proposé un "autre" type de connexion.

Par contre effectivement, j'aurai pu (non du ;-) ), le renvoyer à celui de ccm...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hanabi35 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Tu peux essayer avec TeamViewer (je l'ai essayé, mais très vite, donc pas complètement...).
Il permet de prendre la main, mais surtout de créer un tunnel VPN, donc d'être sur le même réseau, même à distance, via une connexion adsl basique. Je crois qu'il est gratuit.
0
volou95 Messages postés 47 Statut Membre 1

Merci :D
Ca a l'air plutôt intéréssant, je m'y colle :)
0
Hanabi35 Messages postés 6 Statut Membre

PS : en plus, un tunnel VPN est un réseau sécurisé, des données seront encapsulées, donc cryptées et difficilement piratables. @++
0

Zut, j'ai Vista sur les deux PC; va falloir bidouillé :x
0

c'est pareil sous vista .
0

Pas vraiment non, rien que les premières étapes ne sont pas du tout pareil.
0

le principe est les paramètres c'est pareil, il n'y a que la présentation qui change .
mais tu n'arriveras que difficilement ou peut-etre pas à le faire fonctionner si le PC serveur est derrière une box ou un routeur car contrairement à hamachi, il faut réorienter le protocole GRE et ça n'est pas forcément prévu dans le routeur (fonction vpn passthrought) .
souviens toi aussi de ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11738137 reseau entre 2pc a plus de 100km comment?#8
0