Réseau et comptes utilisateurs

ornicar1 Messages postés 6 Statut Membre -  
Bousty Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour
j'anime un club d'informatique qui travaille en partenariat avec une école. Il y a 15 PC connectés en réseau et chaque PC sous XP possèdent, pour les besoins des cours, 4 comptes utilisateurs dont un en administrateur.
Un hub Netgear sert à relier les PC entre eux et à les connecter à Internet. Si la navigation sur internet ne pose aucun problème quel que soir l'ordinateur, il n'en va pas de même pour le réseau pour atteindre une imprimante( au nombre de 4) ou pour avoir accès à un disque partagé d'un PC.
Le nombre de comptes peut-il être la cause de mes ennuis en réseau?

3 réponses

cueille

bonjours, j'ai supprimé un dossier msn par ereur et depuis quand je me connecte je suis directement sur mon compte msn et il est impossible de se connecter sur un autre compte, la page ou l'on choisi le compte sur lequel on veut se connecter a disparut et reste introuvable. merci
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yuuup

Cueille t es pas au bonne endroit pour ton post.

pour les comptes multiples ca pose aucun souci pour le partage faut juste bien faire attention a ce qu un simple user ne cherche pas a acceder a un dossier donc seul l admin possede les droits.

Pour les imprimantes ca depends si elles sont connectés a un ordi en particulier ou si elles sont par ethernet sur le reseau
0
ornicar1

Pour le fonctionnement du réseau, il se trouve que tout marche bien quelquefois et très mal parfois car un message s'affiche pour avertir que nous n'avons pas les droits requis pour la requète alors qu'il n'y a aucune raison.
Pour ce qui est des imprimantes, j'en ai une réseau et les 3 autres sont installées sur 3 PC différents et partagées sur le réseau. Une seulz de ces dernières est sur un PC relié au réseau par wifi.
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

bon ca arrivve que le partage plante normalement en redemarrant les 2 ordis ca doit remarcher.

Pour les imprimantes c'est plus chaud
quand tu lances l ajout d une imprimante est ce qu il te les trouve et si oui pose t il un probleme pour les drivers?

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0