Problème assez gros, monumental même...

obionekanobi Messages postés 68 Statut Membre -  
obionekanobi Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour, alors tout d'abord j'utilise Vista.
J'ai fait une défragmentation il n'y a pas longtemps, mais j'ai trouvé que c'était trop long et que ca prenait de la place sans que je sache poiurquoi ! ( j'avais 80 GO de libre et à cause de la défragmentation, j'en avais plus que 50 ! O_O ) Donc je l'ai annulé, et comme j'ai vu que j'avais perdu 30 GO sans savoir pourquoi, j'ai fait "vérification des erreurs" sur mon disque. ca a duré TREEEES LONGTEMPS et j'avias beaucoup l'impression que c'était buggé ! ( ca restait a 40 % depuis une heure ) alorsj 'ai éteint mon ordi à la barbare..... T.T Grosse erreur : je rallume mon ordi, je vais sur ma session, fond d'ecran noir sans souris, impossibilité d'ouvrir le gestionnaire des taches... SUPER.
Donc j'ai une idée, je fais une restauration des fichiers, ( j'ai pu acceder à mon ordi grace au mode sans echec ) mais le problème persiste ! alors je refais une vérification du disque ( ce que j'avais fait avant ) ET LA J'AI LAISSE TOUTE LA NUIT.
Donc le matin je vois, ça en est à 38 %, je ne m'affole pas, je laisse toute la journée, de ce matin à 17h, donc bon, tout content je me dis que le problème est réglé, 19 h de vérification du disque devrait porter ses fruits... MAIS NAN, ca en est toujours à 38 %, les valeurs numériques n'ont pas bougés et j'ai encore ce foutu écran noir au fond d'ecran !!! La je suis en "mode sans echec avec prise en charge réseau" ... c'est très moche.

Est-ce-que quelqu'un, PAR MIRACLE, aurait une solution ..?
( Bien sûr à part la blague de la première personne qui verra ça et qui dira "Jette le, il est mort." )

Merciiii...

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Salut

T'en fait des bourdes.

Il faut quand même que tu saches une chose.....

QUAND WINDOWS TRAVAILLE ..LAISSE LE ALLER JUSQU'AU BOUT.

*******(because tu fais des erreurs disques)*********

C'est bien quand même que ça t'arrive à toi...ça fera école pour les autres...

Quoi te dire de plus..allez fait ceci.

Dans "exécuter" tape CHKDSK * /f/r (l'étoile c'est un espace)

et bon courage.

1
obionekanobi Messages postés 68 Statut Membre 16

"Dans "exécuter" tape CHKDSK * /f/r (l'étoile c'est un espace)" : Cela correspond à une vérification du disque, ce que j'ai fait déja 2 fois et qui n'amène à rien, même après 10 heures de vérification, cette-dernière bugue et reste bloqué à 38%.
Je ne vois vraiment plus quoi faire...
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
une restauration du systeme !!
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)
Tout d'abord, qu'entend tu par j'a annulé la défragmentation ?
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Hello,

Premier conseil : SAUVEGARDE TES DONNEES IMPORTANTES DES QUE POSSIBLE (Photos, films, docs, saves de jeux...).
Ensuite, tu pourras essayer plusieurs autres solutions. Si tu as les outils en main etr que tu n'es pas branque, formate et réinstalle tout. Les autres solutions sont de réparer windows (chercher 'réparer vista' sur google) ou de trouver le problème du disque... Sinon, j'espère qu'une bonne âme aura une soluce miracle.

Courage, A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous savez comment on restaure intégralement Vista en gardant ses fichiers ?..
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Restaure ton PC à un date ultérieur."Restauration système"
0

Comme tu allais me le demander regarde .

ICI
0

Non ca marche pas ca !
Le problème persiste !
( je parle de restauration )
0