Pb réseau avec connection portable ?
mijad
Messages postés
121
Statut
Membre
-
MiJad -
MiJad -
Bonjour,
ce petit mail pour vous demander votre avis...
Voilà, j'ai 2 PC et 1 portable en réseau. Le portable est sous XP, un PC sous ME et sont connectés au PC principal sous 98SE via un Hub.
Le réseau fonctionne mais lorsque je déconnecte le portable (normal pour aller au boulot) et que je le rebranche par après, il n'a plus accès au poste principal. Je suis obligé de rebooter le principal pour que le portable soit connecté à l'ensemble du réseau et puisse accéder à Internet.
Quid ?
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie.
A bientôt,
Michel
ce petit mail pour vous demander votre avis...
Voilà, j'ai 2 PC et 1 portable en réseau. Le portable est sous XP, un PC sous ME et sont connectés au PC principal sous 98SE via un Hub.
Le réseau fonctionne mais lorsque je déconnecte le portable (normal pour aller au boulot) et que je le rebranche par après, il n'a plus accès au poste principal. Je suis obligé de rebooter le principal pour que le portable soit connecté à l'ensemble du réseau et puisse accéder à Internet.
Quid ?
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie.
A bientôt,
Michel
A voir également:
- Pb réseau avec connection portable ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
Il est configuré de manière tout à fait classique.
@+
Michel
DHCP = Dynamic host control protocol
Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
Non, les IP sont fixes !
sinon ouvre un fenêtre dos et tu tape par "ping 10.120.240.2" avec l'adresse ip du portable puis à partir du portable du fais l'inverse
Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
Kesse qui ne fonctionne plus à ce moment là ?
Le voisinnage réseau ou l'accès internet ?
parce que ce n'est pas la m^m chose.
et ... Voili Voilou Voila !