Pb réseau avec connection portable ?

mijad Messages postés 121 Statut Membre -  
 MiJad -
Bonjour,
ce petit mail pour vous demander votre avis...
Voilà, j'ai 2 PC et 1 portable en réseau. Le portable est sous XP, un PC sous ME et sont connectés au PC principal sous 98SE via un Hub.
Le réseau fonctionne mais lorsque je déconnecte le portable (normal pour aller au boulot) et que je le rebranche par après, il n'a plus accès au poste principal. Je suis obligé de rebooter le principal pour que le portable soit connecté à l'ensemble du réseau et puisse accéder à Internet.
Quid ?

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie.
A bientôt,
Michel
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

une question le pc principal travaille t'il en dhcp?

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
MiJad

Qu'est-ce que le dhcp ?
Il est configuré de manière tout à fait classique.

@+
Michel
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

tout ce que je voulais savoir, c'est simplement si ton petit réseaux posséde des adresses ip fixes pour chaque machine ou alors si ta machine principale attribue dynamiquement des adresses.
DHCP = Dynamic host control protocol

Chouba
0
MiJad > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK, je viens de voir la docu sur le dhcp...
Non, les IP sont fixes !
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok donc si tu a des adresses fixes, as tu essayé de lancer un ping vers ton portable à partir du principal.

sinon ouvre un fenêtre dos et tu tape par "ping 10.120.240.2" avec l'adresse ip du portable puis à partir du portable du fais l'inverse

Chouba
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
Kesse qui ne fonctionne plus à ce moment là ?
Le voisinnage réseau ou l'accès internet ?
parce que ce n'est pas la m^m chose.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0