Problème FreeBox suite à une panne

Frakass_69 Messages postés 40 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,

cela fait deux ans que j'ai une FreeBox, tout allait bien jusqu'à hier.

En effet, il y a eu une panne d'électricité dans tout le quartier. Naturellement, tout s'est éteint, jusque là rien d'anormal. Au bout de 10 min., le PC, le caisson de basse, l'écran, le téléphone, tout se qui était relié à l'ordinateur refonctionnait.

Seulement la FreeBox était entièrement éteinte. J'ai donc rebranché le fil de l'alimentation rien n'y changeait. De même pour le cable USB, idem. J'ai essayé de débranché et rebranché les fils, idem. Lorsque le film d'alimentation est enlevé cela ne fait rien, dès que je le rebranche, il y a un petit bruit (qui ressemble à un "tic-tic-tic-tic" assez faible) dans le FreeBox. Je ne vois pas se que cela peut-être. Quand j'enfonce le fil de l'alimentation qu'à moitié, côté modem, on peut distinguer brièvement deux trois formes des "88:88" qui signifie que la FreeBox se réinitialise.

Depuis ce matin, il n'y a plus ce petit bruit dans la FreeBox. Je ne sais pas quoi faire, y a t'il une solution, faut-il changer le modem, ou alors la prise d'alimentation du boitier, etc... ?

[b]Merci d'avance pour vos réponses./b

3 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130
 
tente déjà la prise d'alimentation mais je pense que ton boitier a grillé. Si tu apelle free il faut que tu dises que tu avais une prise anti foudre et que tu connaisses qualqu'un dans ton quartier qui a eu le même soucis sinon je crois qu'il vont te faire payer la box.
0
Frakass_69 Messages postés 40 Statut Membre
 
Oui, mais il faut la preuve que l'autre personne ait le même problème que moi ?
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130
 
il risque de te demander le nom d'un client free, pour cela il faut que tu ai un complice client free evidement qui dira qu'il y a eu une panne de courant dans ton quartier.
0