Ma E6600 a 1.6 GHZ ???

COD4 Messages postés 104 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remplacer mon Pentium D par un E6600 aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'il es un peu lent pour un C2D...
J'ai vérifier sa vitesse sur EVEREST et CPUZ et ils me disent qu'il a 1.6 ghz alors que normalement il doit rouler a 2.4.

Ma config:
8800 gt JetWay OC.
ASUS P5B-MX.
WINDOWS SP3.
450W D'alimentation.
et mon nouveau E6600.

30 réponses

COD4 Messages postés 104 Statut Membre 5

J'ai remarquer qu'il fait des aller retour entre 1.6 et 2.4 ghz mais en générale il reste sur 1.6.

Aider moi svp.
0
Utilisateur anonyme

si ton processeur n'est pas sollicité, il tourne a 1.6, et s'il est sollicité, il tourne a 2.4...
ça me fait pareil avec mon E4600, avec CPU-Z, tantôt il est a 1,6 , tantôt a 2,4...
0

Ça veut dire quoi quand "processeur n'est pas sollicité"
et comment régler ce problème ?
0

Avec mon Pentium D je fessait tourner GTA IV en Détail "bas" mais il ramer pas alors que maintenant il ram a mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le E6600 adapte sa fréquence à la charge qu'il doit gérer, de 1,6 GHz à 2,4 GHz.

Si tu glandes sur le net avec ton IE, alors il va tourner à 1,6 GHz.
Si tu joues à un jeu qui réclame du calcul, alors il va se mettre à 2,4 GHz.

Cependant, le problème est sans doute ailleurs.

Tu as quoi comme RAM ? Cette carte-mère possède déjà une puce graphique, est-elle désactivée pour laisser la place à ta 8800 ?
0

Arf.. j'arrive méme pas a L'OC D'un petit ghz il fait buger le PC.

Je commence a désespérer grave.
0

Je c'est pas comment on désactive la puce graphique ?
et j'ai 2 go de RAM.
0
Utilisateur anonyme

"j'ai l'impression qu'il es un peu lent pour un C2D... "

c'est-a-dire?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, j'ai l'impression que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit...

Mon E8400 tourne à 2 GHz pour une utilisation disons bureautique/internet, mais quand je joue à un jeu, il tourne à 3 GHz. Et les autres exemples qui t'ont été donnés prouvent qu'il est tout à fait normal que ton cpu soit à 1.6 Ghz au repos. Ce qui serait anormal, c'est qu'il tourne tout le temps à 2.4 GHz. Il ne se reposerait donc pas et abrégerait sa durée de vie...

Donc je te conseille d'arrêter tes tentatives d'overlocking et de voir si le problème ne vient pas d'ailleurs comme te l'as suggéré blux.
0

Comme j'ai dis GTA 4 RAM trop depuis que j' ai remplacer mon processeur.
0

on est bien d'accord que si ça rame plus qu'avec ton pentium D, c'est qu'il y a un problème...
mais le problème ne vient pas du fait qu'il soit à 1.6 GHz, c'est tout.

As-tu vérifié tes branchements ?
As-tu bien de la pate thermique entre le processeur et son ventirad ?
0
orochima Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour si tu veut savoir a combien tourne réellement ton proc fait un test avec occt tu verra son fonctionnement en burn .Tu a combien en ram?
0

Je comprend mais sa RAM quand je joue ? alors qu'avec mon ancien processeur çà ramer pas.
et le flash du bios il es obligatoire ?
0

2 go de ram
0

Non j'ai pas de pate thermique mais les branchement je pense que c'est bon.

Sinon j'ai essayer de flasher le bios avec ASUSUpdate et au redemarage j'ai eu une erreur je pense: "CMOS Checksum Bad"
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Personne ne t'a dit de flasher le bios !

Tu avais un PC qui tournait, mais qui était lent sur certains traitement, maintenant, tu te retrouves avec une boite en ferraille qu'il va falloir faire redémarrer... Tente un clear cmos...
0

Si ton processeur est neuf et qu'il est livré avec son ventirad, il devrait avoir une légère couche noire de pate termique déjà posée sur le ventirad. Donc ça serait bon.
Si ce n'est pas le cas, alors il faut à tout prix que tu en mettes !

Et pourquoi se précipiter pour flasher le BIOS ??
Tu aurais pu chercher avant si le problème ne venait pas d'ailleurs, si il n'y avait pas de mauvais réglages dans le BIOS... un flashage de BIOS est délicat et ça peut détériorer ta carte mère en cas de problèmes... j'espère pour toi que ce n'est pas le cas...
0

Et pourquoi se précipiter pour faire un Clear CMOS ??
Il vient de flasher et ça ne démarre pas...
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui je répondais pas à ton message et je voulais dire flasher le BIOS, je m'étais trompé ^^
j'ai rectifié lol
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

tricheur ! ;-)
0

C'est vrai j'ai déconner^^.

clear cmos, comment faire ?
0

RTFM !
0

Non mon processeur n'es pas neuve et le ventilateur c'es celui de mon Pentium D.
0

T'as un proc qui n'est pas neuf, comment savoir s'il n'a pas déjà servi depuis de nombreuses années O/C à mort ?
0

J'ai acheter sur ebay avec un vendeur serieux.
0
Gangsta111

je pense que ton processeur est défectueux . ta carte mere est compatible alors je ne vois que cette explication.
0

Même si c'est un vendeur sérieux, je déconseille tout achat sur E-bay...

Et de une, tu dois mettre obligatoirement de la pate thermique, et de 2, blux a raison, qui te dis qu'il ne l'as pas o/c à mort ?
0