CS 1.6 viseur (cross-haire)

Fermé
gamer -  
 M!ster.Volc0m -
Bonjour,
j'ai un probleme avec CS 1.6
mon viseur n'est pas du tout precis XD
meme en me mettant devant un mur, ça tir au dessu,
comment faire pour arranger ça sans reinstaller?
merci

27 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Statut Contributeur 854

Salut!
Modifies le fichier config.cfg qui se trouve dans le répertoire:
Steam > SteamApps > Nomducompte > counter-strike > cstrike (ou cstrike_french ou encore cstrike_lv...)
Ou appuie sur ² en jeu et tape selon ton cas:

Si pour toi précis veut dire "petit"alors tape dans le fichier/console:
cl_crosshair_size "small"

Si pour toi précis veut dire qui ne s'agrandit pas du tout quand tu tires / marches, reste tout le temps de la même taille:
cl_dynamiccrosshair "0"
27
AUDIOVIJEN

salut tt le monde :D j'ai lu vos postes g la solution avec votre blem allez dans la consol [²] et taper viewsize 110(come les pgms spawn fisker et tt) c une variable par default elle est a 120 ki centre les ball au milieux du viseur vous pouvez la changer jusqu'a ce que vous tombez sur celle qui vous correspend :) si vous avez d autre questions je suis la sur ceux ++ :d
14
omg

c'est tout faut apprendre à viser après CS c'est pas james bond, sur CS tu vides pas 30 chargeurs tout droits ... c'est normal que quand tu tires 4 balles elles aillent pas au meme endroit alloooooooooooooooooo
13
shinobu

je suis d accord temps ke ma premiere balle va ou je veux et mon but n est pa de kill a mort ms de cover mes collegue

vila ma rep

amitier shino
0
Guess

L'auretograf de certains fait vraiment peur ici... :D
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'homme qui vous a aider

Bonjour, je connais le même problème que vous, je l'ai eu deux fois a premiere j'ai du reinstaller counter strike et sa a marcher et la deuxieme j'ai trouvé par moi-même.Le problème que je décrit est quand ta balle ne part pas dans ton viseur mais legemerent au dessus meme accroupi.Il suffit juste de rétablir sa sous cs avec les touches ) et = ( le petit rond et le plus) vous verrez }D
7
M!ster.Volc0m

Salut, tu te connectes sur steam et tu fais un clique droit dans counter strike>propriétés>définir les options de lancement et tu copies colles ça: -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd -nojoy (avec les tirets bien sur :) ) -nojoy est un viseur un peu mieu que le normal que l'on vous propose (no viseur awp bien sur ... j'attendais déjà la question ^^) voila si ça ne marche toujours pas bien je met en disposition ma boite email.
Sur demande bien sur :)
Bon jeu et bonne chance à vous
6
_________StRiKeR*

la precision du viseur depant de la resolution normalement en 800 X 600 ton viseur devrait tirer droit si nn essaye les autres
++
5
biboo

Les pros jouent en 800*600 car ça fait longtemps qu'ils jouent, et ont commencé en 800*600.
5
gamer

merci pour ta reponse,
mais c'est pas du tout ça XD
la balle ne pars pas au bon endroit,
je vise quelque chose et ça pars quelque part au tours
des solution?
4
LeRock

Alors tu as réussi à résoudre ce problème ?
Moi aussi j'ai le même, et quand je vais dans le dossier "config" de steam y 'a plusieurs fichiers mais je ne sais pas avec quoi les ouvrir quand il me demande.
0
biboo

Ca ne veut rien dire (bien que je joue en 800*600).
4
padawandu06

il fo appui sur la touche h et faire aide centrer viseur.
3
@2line76

bonjour,
moi aussi j'ai le même probleme que toi, la balle ne vas pas au centre du viseur mais un peu plus haut !
j'ai du mal a jouer ! il faut viser un peu plus bas pour bien toucher
avant je n'avais pas ce probleme...
si quelqu'un a la solution ca serait bien...
merci d'avance
2
Dark

Salut j'ai essayer de rendre le viseur plus petit et le moins dynamiqueet aussi blanc!! J'ai eux un souci J'ai voulu changer mon pseudo or j'ai oublier que si je change mon pseudo pour mes option ceci ira me changer mon curseur etc etc ... Je l'ai remit comme il faut mais pour le dynamique un souci quand je tire le dynamique grossi or avant il ne grossicé pas masi quand je court saute et m'accroupi il ne bouge pas je suis aller refaire le dynamique mais il était a 0 bon j'ai refait enregistrer pui sa n'a pas bouger !! Esce que vous savez comment dois-je faire pour qu'il redevienne comme avant ??

merci de attirer votre attention sur ce message et j'espere que vous m'aideré merci a tous!!
2
n!co

Bonjour,
jai le meme souci je sui obliger de re installer le jeu a chaque fois pour que les balles n'ail po au dessu de mon viseur; svp une solution
merci d'avance
1
salym911 Messages postés 48 Statut Membre 2

bonjour,
c'est tres simple,pour que le viseur devient normal,c'est un probleme de résolution d'ecran,essayé toutes types de résolution; de (800*600) jusqu'a (1280*1024),et essayé une fois sous counter strike et une autre fois sous windows,
et si c'est pas l'cas essayé les touche du zoom elles sont au dessus des touches ; T,Y,U,I,O,P et normalement ca devrais marcher

peas
1
snipe-axe

SI TU PARLE DES TOUCHE " 7 8 9 0" et les accen, sa ne marche pa s sert a changer d'arme.
1
franken

jorai voulu savoir si tavai regler ton pb car jai exactement le mm et sa menerve trop ^^ , merci de me repondre
1
NakiitOxiing` Messages postés 14 Statut Membre 2

Franken c'est de peux rien y faire ^^
1
hsman80

moi ossi javai le mm blem mai jai trouver la solution pr que le visuer soi plu ptit tt ltemps!!!taper sa d votre consol en pleine parti cl_crosshair_size "small"
1
ToRxS

Yo ! si ça touche pas, c'est un problème de configuration. Il faut aller dans le fichier "config" dans steam via l'explorateur, ou alors une série de commande dans la console je me suis fai aidé mais c pas super simple de faire une config qui corresponde au besoin du pc ==> http://cs-config.new.fr/ <== c un piti peu compliqué mais pratique hésité pas a demander de l'aide sinon :) ++
1
franken

slt merci mais apres etre aller ds "config" jdoi faire koi :D stp,car la sa menerve detre tjrs beuger , merci davance ++
0