Modem

pepecharles -  
Digital Skiller Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
voilà depuis longtemps j'ai des problemes de connection internet à l'ouverture de mon pc!j'ai un modem avec fil pour 2 ordinateurs penthum IV,je dois attendre environ 20min avant que la connection soit etablie ,ce n'est pas un drame mais desagreable quand meme,comment y remedier,si possible?merci

7 réponses

APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

salut pepecharles , as tu fais une defragmentation de tes pc , et un re-initialisation de ton modem? cela pourrais peut etre ameliorer ta connection , tu peux aussi deja essayer de voir ce qui ne fonctionne pas en faisant un test de connection

bonne journee
@++
0
pepecharles

et bien je dois dire que ce que tu me dis de faire est un peu du chinois pour !alors situ voudrais m'expliquer cela de maniere plus "terre à terre" car je suis debutant,merci
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
je ne sais pas si c'est la connection proprement dite a internet qui est longue, est ce que que c'est l'ordi qui met longtemps a demarer ?
Il se peut aussi que trop de programmes demarrent en meme temps à la mise en route du PC, d'ou un ralentissement au demarage,
d'ou ma question!
@@@
0
pepecharles

non je n'ouvre rien en attendant que tous les boutons soient verts au modem
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

je pense que mickael parlait des programme qui demarre au demarage du pc , peut etre serait il judicieux de les fermer , et reprogrmmar le pc pour que certain programme ne s'ouvre que lorsque l'on en a besoin , ca ne sert a rien de bouffer de la R.A.M inutilement
0
pepecharles

et bien en fait je n'ai que skype qui s'ouvre au demarrage
0

re,
vas dans demarrer executer tapes msconfig, et à l'onglet demarrage decoches tous les programmes inutiles au lancement.
Autres choses as tu pensé à defragmenter ton disque dur,ca peut ralentir ton Pc si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Plein de choses rentres en ligne de compte au demarage
@@@
0
pepecharles

et bien je vais me lancer dans ce que tu dis,un peu alleger deja ,à tantot et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
commence par supprimer les programmes inutiles au demarage, et au besoin continue en faisant une defragmentation du ou des disques.
bon courage
@@@
0
Digital Skiller Messages postés 91 Statut Membre 2

Bonjour,

Tout d'abord, précise-nous davantage les symptômes de ton problème s'il te plaît.
Tu disposes de quel type de connexion internet : ADSL, bas-débit, câble, etc...?
As-tu de quelconques messages d'erreur qui s'affichent sur tes écran, lors de la connexion de ton modem au réseau ?
Tes ordinateurs sont connectés a ton modem par câble, mais lequel ? Ethernet (l'embout arrivant sur ton PC est translucide) ou USB (embout rectangulaire et très répandu, tu dois toi même en savoir plusieurs sur tes PC) ?
Ton modem, tu l'eteins électriquement après chaque utilisation d'internet ?
Dis nous, dans la mesure du possible, tous les programmes qui sont installés sur tes 2 PC. A mon avis, ça provient plutôt de là.
0
pepecharles

et bien:modem belkin,
connection plastiqueà un et alors un cable qui vient du modem à l'autre pc,,maintenant j'ai mon voisin qui va un peu decortiquer tout ça ,car je ne m'en sors pas ,à tantot et deja merci
0
Digital Skiller Messages postés 91 Statut Membre 2

Ok, de rien, c'est le cas de le dire ! :) J'espère que ton voisin résoudra ton problème. Dans tous les cas, merci de revenir sur ce sujet pour nous tenir informés, et clore ce dernier, si nécessaire.

Cordialement.
0