Modem
pepecharles
-
Digital Skiller Messages postés 91 Statut Membre -
Digital Skiller Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
voilà depuis longtemps j'ai des problemes de connection internet à l'ouverture de mon pc!j'ai un modem avec fil pour 2 ordinateurs penthum IV,je dois attendre environ 20min avant que la connection soit etablie ,ce n'est pas un drame mais desagreable quand meme,comment y remedier,si possible?merci
voilà depuis longtemps j'ai des problemes de connection internet à l'ouverture de mon pc!j'ai un modem avec fil pour 2 ordinateurs penthum IV,je dois attendre environ 20min avant que la connection soit etablie ,ce n'est pas un drame mais desagreable quand meme,comment y remedier,si possible?merci
A voir également:
- Modem
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Diane - Forum Mail
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Problème de Wifi dans nouvel appartement - Forum WiFi
7 réponses
salut pepecharles , as tu fais une defragmentation de tes pc , et un re-initialisation de ton modem? cela pourrais peut etre ameliorer ta connection , tu peux aussi deja essayer de voir ce qui ne fonctionne pas en faisant un test de connection
bonne journee
@++
bonne journee
@++
pepecharles
et bien je dois dire que ce que tu me dis de faire est un peu du chinois pour !alors situ voudrais m'expliquer cela de maniere plus "terre à terre" car je suis debutant,merci
bonjour
je ne sais pas si c'est la connection proprement dite a internet qui est longue, est ce que que c'est l'ordi qui met longtemps a demarer ?
Il se peut aussi que trop de programmes demarrent en meme temps à la mise en route du PC, d'ou un ralentissement au demarage,
d'ou ma question!
@@@
je ne sais pas si c'est la connection proprement dite a internet qui est longue, est ce que que c'est l'ordi qui met longtemps a demarer ?
Il se peut aussi que trop de programmes demarrent en meme temps à la mise en route du PC, d'ou un ralentissement au demarage,
d'ou ma question!
@@@
je pense que mickael parlait des programme qui demarre au demarage du pc , peut etre serait il judicieux de les fermer , et reprogrmmar le pc pour que certain programme ne s'ouvre que lorsque l'on en a besoin , ca ne sert a rien de bouffer de la R.A.M inutilement
re,
vas dans demarrer executer tapes msconfig, et à l'onglet demarrage decoches tous les programmes inutiles au lancement.
Autres choses as tu pensé à defragmenter ton disque dur,ca peut ralentir ton Pc si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Plein de choses rentres en ligne de compte au demarage
@@@
vas dans demarrer executer tapes msconfig, et à l'onglet demarrage decoches tous les programmes inutiles au lancement.
Autres choses as tu pensé à defragmenter ton disque dur,ca peut ralentir ton Pc si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Plein de choses rentres en ligne de compte au demarage
@@@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
commence par supprimer les programmes inutiles au demarage, et au besoin continue en faisant une defragmentation du ou des disques.
bon courage
@@@
commence par supprimer les programmes inutiles au demarage, et au besoin continue en faisant une defragmentation du ou des disques.
bon courage
@@@
Bonjour,
Tout d'abord, précise-nous davantage les symptômes de ton problème s'il te plaît.
Tu disposes de quel type de connexion internet : ADSL, bas-débit, câble, etc...?
As-tu de quelconques messages d'erreur qui s'affichent sur tes écran, lors de la connexion de ton modem au réseau ?
Tes ordinateurs sont connectés a ton modem par câble, mais lequel ? Ethernet (l'embout arrivant sur ton PC est translucide) ou USB (embout rectangulaire et très répandu, tu dois toi même en savoir plusieurs sur tes PC) ?
Ton modem, tu l'eteins électriquement après chaque utilisation d'internet ?
Dis nous, dans la mesure du possible, tous les programmes qui sont installés sur tes 2 PC. A mon avis, ça provient plutôt de là.
Tout d'abord, précise-nous davantage les symptômes de ton problème s'il te plaît.
Tu disposes de quel type de connexion internet : ADSL, bas-débit, câble, etc...?
As-tu de quelconques messages d'erreur qui s'affichent sur tes écran, lors de la connexion de ton modem au réseau ?
Tes ordinateurs sont connectés a ton modem par câble, mais lequel ? Ethernet (l'embout arrivant sur ton PC est translucide) ou USB (embout rectangulaire et très répandu, tu dois toi même en savoir plusieurs sur tes PC) ?
Ton modem, tu l'eteins électriquement après chaque utilisation d'internet ?
Dis nous, dans la mesure du possible, tous les programmes qui sont installés sur tes 2 PC. A mon avis, ça provient plutôt de là.