A l'aide recevoir la TNT enfin
Fermé
gibril
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
-
22 mars 2009 à 11:18
6 c'est - 22 mars 2009 à 13:33
6 c'est - 22 mars 2009 à 13:33
A voir également:
- A l'aide recevoir la TNT enfin
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
10 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
22 mars 2009 à 11:24
22 mars 2009 à 11:24
Antenne de toit dite "rateau" pour une maison particulière. Si vous êtes dans un immeuble , cherchez le câble antenne ou la prise murale pour vous connecter à l'antenne collective. Allez dans le menu TV cherchez DTV ou Numeric ou TNT et quand le menu vous le demande validez sur OK pour faire une recherche. Il se peut que la recherche se fasse automatiquement.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
22 mars 2009 à 11:28
22 mars 2009 à 11:28
Salut.
Si votre zone est couverte par la TNT, celà devrait être possible en théorie.
Pour la réception, tout dépend des conditions (appartement en antenne collective ou maison en antenne individuelle).
Votre TV est elle équipée d'un décodeur TNT intégré ?
Si votre zone est couverte par la TNT, celà devrait être possible en théorie.
Pour la réception, tout dépend des conditions (appartement en antenne collective ou maison en antenne individuelle).
Votre TV est elle équipée d'un décodeur TNT intégré ?
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
22 mars 2009 à 11:33
22 mars 2009 à 11:33
C'est celui-ci votre écran?https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40F86BD-SAMSUNG-LE40F86BD.htm
oui c'est bien ce modèle. Merci pour votre rapifité, j'ai décidé de consacrer mon après midi à cette recherche. Je suis dans une maison individuelle et je ne dispose pas d'une antenne de toit rateau mais d'une parabole avec un démo pour recevoir les 6 chaines.
Je pense donc que je n'ai pas l'installation adéquate car impossible de brancher cette antenne à mon LCD ca rentre pas.
pensez-vous que je dois installer les petites antennes manuelles et faire une recherche.??
MERCI
Je pense donc que je n'ai pas l'installation adéquate car impossible de brancher cette antenne à mon LCD ca rentre pas.
pensez-vous que je dois installer les petites antennes manuelles et faire une recherche.??
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
22 mars 2009 à 12:06
22 mars 2009 à 12:06
Les prises antennes satellites (Type F) ne sont pas compatibles avec l'entrée TV, a moins d'utiliser un adaptateur.
De plus, celà ne marchera pas, Les "signaux" de la paraboles sont différents de la TV terrestre (Fréquences, etc.), d'ou le nécessité d'un démodulateur.
Vous avez un "système satellite", mais recevez vous la TV par antenne terrestre ?
Une antenne intérieure peut fonctionner ou une antenne rateau dans le grenier.
Tout dépend de la réception.
De plus, celà ne marchera pas, Les "signaux" de la paraboles sont différents de la TV terrestre (Fréquences, etc.), d'ou le nécessité d'un démodulateur.
Vous avez un "système satellite", mais recevez vous la TV par antenne terrestre ?
Une antenne intérieure peut fonctionner ou une antenne rateau dans le grenier.
Tout dépend de la réception.
gibril
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
22 mars 2009 à 12:15
22 mars 2009 à 12:15
Non je ne reçois pas la tv par antenne terrestre mais par parabole + démo pour les 6 chaines.
Par contre j'ai une antenne terrestre dans mon grenier, pensez vous que ça peu marcher??
je n'ai pas d'antenne rateau .
merci
Non je ne reçois pas la tv par antenne terrestre mais par parabole + démo pour les 6 chaines.
Par contre j'ai une antenne terrestre dans mon grenier, pensez vous que ça peu marcher??
je n'ai pas d'antenne rateau .
merci
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
22 mars 2009 à 12:28
22 mars 2009 à 12:28
La TNT (Télévision Numérique Terrestre) est transmise par les émetteurs de la TV normale, antenne terrestre.
Essayez de raccorder votre antenne du grenier sur la TV pour savoir si vous arrivez a capter au moins les chaines terrestres.
Si celà marche, vous pourrez peut-être recevoir les chaines TNT.
Essayez de raccorder votre antenne du grenier sur la TV pour savoir si vous arrivez a capter au moins les chaines terrestres.
Si celà marche, vous pourrez peut-être recevoir les chaines TNT.
gibril
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
22 mars 2009 à 12:29
22 mars 2009 à 12:29
OK 1000 merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.
ceci après manger , bne appétit .
ceci après manger , bne appétit .
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
22 mars 2009 à 12:30
22 mars 2009 à 12:30
Merci et Bon Ap' à vous aussi !
Gibril
Terrestre = TV TNT + TV analogique standard BGL = antenne rateau, grenier (éventuellement ? ) toiture généralement, antenne d'intérieur, possible parfois . Televiseur Tnt integrée ou adaptateur externe
Satellite : parabole ou antenne plate sur demodulateur analogique ( atlantic bird 3 ) ou en général sur terminal numérique courant (viaccess pour Canalsat/Astra et Bis TV, AB 3 / Hot-Bird ) ou spécifique ( tntsat - Astra )
Terrestre = TV TNT + TV analogique standard BGL = antenne rateau, grenier (éventuellement ? ) toiture généralement, antenne d'intérieur, possible parfois . Televiseur Tnt integrée ou adaptateur externe
Satellite : parabole ou antenne plate sur demodulateur analogique ( atlantic bird 3 ) ou en général sur terminal numérique courant (viaccess pour Canalsat/Astra et Bis TV, AB 3 / Hot-Bird ) ou spécifique ( tntsat - Astra )