Branchement Fax sur Freebox en non-dégroupé

Fermé
berbriz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 14:40
berbriz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 15:17
Bonjour,

Je recherche le moyen d'envoyer et de recevoir des fax gratuitement avec mon Galéo tout en étant branché sur la freebox comme le décrit:


BILL le dimanche 11 mai 2008 à 12:54: pour envoyer tes fax dans le cadre d'un dégroupage, tota, partiel ou non dégroupé, il y a une solution toute simple.
Tu branches ton appareil externe de fax sur la prise téléphonique de sortie de ta freebox. J'ai branché le mien qui est un samsing avec téléphone. Depuis, j'utilise la bande passante ADSL de free pour envoyer mes pages qui ne sont en fait que des données data, vers les 70 pays de téléphonie illimitée de free.
Donc, j'envoie aujourd'hui des fax gratuitement et librement en branchant simplement le fax sur la prise téléphonique de la freebox comme j'ai branché mon téléphone pour avoir l'illimité.
Heureusement parce qu'avec une centaine de fax par mois, j'y laissait mes bénéfices.

Voilà pour l'astuce.

PS: de plus si tu n'est pas en dégroupage, le numéro de tel IP attribué par free (08... ou 09....) devient directement ton numéro de fax



J'ai essayé, pour l'envoi, pas de problème; par contre pour la réception, je suis obligé de rebrancher le fax sur la ligne FT... pour quelle raison?

2 réponses

cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
21 mars 2009 à 14:44
parce que dans l'offre de free, tu as le telephone, mais pas le fax
et donc quand tu envoie un fax, c'est avec le numéro de telephone de la ligne freebox (09...) que tu l'envoie, mais tu n'as pas de numéro de fax
donc tu ne peux pas en recevoir par ce principe
0
berbriz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 1
21 mars 2009 à 15:17
Merci pour la réponse très rapide.

Cette fois-ci, j'ai tout compris, l'explication est claire et nette.

Encore merci.
0