Afficher les secret d'une page web

Fermé
rémoundo Messages postés 408 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 21 mars 2009 à 14:22
rémoundo Messages postés 408 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 21 mars 2009 à 15:04
Bonjour,je voudrait afficher les secret d'une page web il parait qu'il a un programme pour faire ca ! merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
21 mars 2009 à 14:36
Que veux tu dire par là? Afficher le code source? Sous fireofx, fais donc CTRL+U.


Si tu parles des moyens de cacher des choses dans des pages web, ca existe. Le HTML utilise des espaces entre les mots et les sections (< p > ou < div >) et les mots.

Là où on peut cacher des choses c'est que une page web n'affichera qu'un seul espace à la fois.

Ainsi dans notre page web en HTML, si on tape
Bonjour          comment          ça          va?
avec 10 espaces entre chaque mot, il s'affichera :
Bonjour comment ca va?
avec un seul espace.
pour cache un message, il suffit de coder taper par exemples :
Salut        quel     est            le            menu               aujourd'hui?

avec 8 espaces entre "salut" et "quel" et 5 entre "quel" et "est"...

1 espace = A
2 espaces = B
...
26 espaces = Z


ainsi, le code que j'ai caché dans la phrase ci dessus c'est "Hello"! Tu comprends?
On peut aussi mettre des liens cachés dans une page web : par exemple, sur une page blanche, on met une image blanche de 1pixel de coté avec un lien vers une page caché. Le humains ne pourraient pas tomber dessus (1px c'est petit, ou alors, faut de la chance...) seul l'examen du code source le permet, ou l'utilisation d'un Robot web.

(C'est aussi comme celà que l'on peut empêcher Google ou Yahoo! d'indexer votre page web)

Ensuite, je ne sait pas si il existe des logiciels qui détectent cette manière de coder...
0
rémoundo Messages postés 408 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 17
21 mars 2009 à 14:44
oui voila les code source ! j'ai compris un peut mais les code source ya beaucoup de truk !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
21 mars 2009 à 14:57
Et oui!

Le code source, c'est le syntaxe en HTML qui définit comment s'affiche une page dans la navigateur web.

par exemples, pour créer un lien, on met une section "a" (< a> )

pour une image : "img"

etc.


si on arrive à comprendre ce langage, on peut voir comment sont construites les pages et en créer. C'est comme un langage de programation : si on connait le langage, on sait ce que fait le logiciel par exemple.


Une analogie : un mécanicien qui ouvre le capot d'une voiture sait ce qu'il voit, par contre, si on lui demande comment vit une plante il ne sait pas. Le botaniste saura comment elever les fleurs mais même s'il ouvre son capot, il ne réparera rien s'il n'y connais rien!

Si tu veux un peu d'aide sur le HTML :
introduction au HTML sur CCM
HTML sur Wikipedia bien expliqué.
une liste de tag HTML
0
rémoundo Messages postés 408 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 17
21 mars 2009 à 15:04
oui j'ai déjà essayer d'apprendre le HTML mais c'est compliquer !
0