Impossible de faire le partage reseau

Diangsacko Messages postés 55 Statut Membre -  
Diangsacko Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis gerant d'un cyber on a 11 postes dans le cyber, impossible de faire le partage reseau mais il ya connection internet et mon poste et branché directement au routeur donc profite bien le debit, les autre ordinateur sont branché directement sur un communtateur et il ne benefice pas trop le debit( la vitesse est trop lente), si quelqu'un peu me donné une idée a fin que puis reparer ce probleme. Merci
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

pourrais tu mieux présenter ton problème car aux vues de la syntaxe je n'y comprend absolument rien :s

Que cible tu en tant que partage réseau etc... ?
0
Diangsacko Messages postés 55 Statut Membre 7

c'est a dire parcourir les document de un autre poste a fin de faire des échanges, et l'autre probleme est les client n'arrive pas bénéficié le debit;
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

hmm d'accord

Ben pour le partage de fichiers 2 solutions se présente :

Soit tu crée sur chacun de tes 11 postes un dossier partagé (clic droit sur le dossier puis partage & sécurité sous windows xp) où les utilisateurs auront soit le droit en écriture et en lecture sur les postes qu'ils consultent soit juste en lecture.
voici une doc : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3

Sinon tu peut aussi monter un serveur de fichier (soit sous linux sois sous windows) afin de centraliser cet "espace d'échange de fichier" tu crée différents dossier dont certains peuvent être uniquement accessible par toi ou ton pc et les autres par les utilisateurs du cyber.

Après pour le débit je vois pas pourquoi tu mis un pc entre tes 11 pc et ton routeur. Peut tu m'en dire un peu + ?

0

j'ai deja passé parla sinon au paravent tous marchais bien les partages, et pour le debit, les 11 poste sont sur un commutateur et le commutateur branché dans le meme routeur que mon poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors Quel est le débit montant et descendant de ton routeur ?
Quel est le débit de ton réseau local ? 10 ? 100 ? 1000 ?
Quel débit atteignent tes ordinateurs (quand tu parles de lenteur faut quantifier :))
0

le debit est 385 bite par seconde, avant sa fonctionnais presque tous les postes beneficie bien mais ce probleme de partage qui provoqué tous ce perturbation c'est ce que je crois.
0

Sérieux fait un effort de grammaire tes phrases n'ont aucun sens -__-
0
Diangsacko Messages postés 55 Statut Membre 7 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'as pas saisi quel parti dans ce texto, je ne suis pas technicien en reseau c'est pour quoi je n'utiise lpas les jagons. Merci pour la remarque
-
On est ensemble !!!!!!!!!!!!
0