Ques ce qui me manque pour ...
doune
-
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre -
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
jai 3 ordi
a
b
c
l internet entre par cable usb a l ordi a ensuite un cable dessend au routeur qui ensuite redistribue a l ordi b et c
jmon imprimante est partager sur mon ordi b
jai configurer mes ordi pour un reseau petite entreprise , mais je ne les vois pas enssemble, seulement le reseau local ,
que faut il que je fasse
jai 3 ordi
a
b
c
l internet entre par cable usb a l ordi a ensuite un cable dessend au routeur qui ensuite redistribue a l ordi b et c
jmon imprimante est partager sur mon ordi b
jai configurer mes ordi pour un reseau petite entreprise , mais je ne les vois pas enssemble, seulement le reseau local ,
que faut il que je fasse
A voir également:
- Ques ce qui me manque pour ...
- Ques qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. - Forum Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
1 réponse
Tu mets tout tes ordinateurs en workgroup, et tu configure les IP en adressage automatique.
Ensuite tu fais sur un de tes pc (pas celui ou tu travaille directement) Démarrer / Executer / cmd
Une fois que l'invité de commandes est apparu, tu tapes ipconfig. Si l'adresse que tu obtiens est dans le même réseau local que le routeur internet, c'est bon, sinon tu tapes ipconfig/release puis ipconfig/renew. Une fois ceci fait tu essayes de faire un ping sur un de tes autres pc.
Normalement, tu devrais arriver à joindre le pc distant, et c'est gagné ^^.
Si çà ne marche pas, tu devra configurer à la main en fonction de l'ip locale du routeur internet:
exemple:
Routeur internet @locale 192.168.1.1/24
PC A @locale: 192.168.1.2/24
PC B @locale: 192.168.1.3/24
PC C @locale: 192.168.1.4/24
Passerelle Sous Réseau commune aux 3 pc: 192.168.1.1(l'adresse locale du routeur internet)
Serveur DNS: connecte toi sur ta box, ils sont marqué, t'as juste à les recopier
PS: xxx.xxx.xxx.xxx/XX => les 4 premiers nombres sont l'adresse IP de la machine, le nombre derrière le "/" correspond au masque de sous réseau, ici 24 qui signifie: 255.255.255.0
Ensuite tu fais sur un de tes pc (pas celui ou tu travaille directement) Démarrer / Executer / cmd
Une fois que l'invité de commandes est apparu, tu tapes ipconfig. Si l'adresse que tu obtiens est dans le même réseau local que le routeur internet, c'est bon, sinon tu tapes ipconfig/release puis ipconfig/renew. Une fois ceci fait tu essayes de faire un ping sur un de tes autres pc.
Normalement, tu devrais arriver à joindre le pc distant, et c'est gagné ^^.
Si çà ne marche pas, tu devra configurer à la main en fonction de l'ip locale du routeur internet:
exemple:
Routeur internet @locale 192.168.1.1/24
PC A @locale: 192.168.1.2/24
PC B @locale: 192.168.1.3/24
PC C @locale: 192.168.1.4/24
Passerelle Sous Réseau commune aux 3 pc: 192.168.1.1(l'adresse locale du routeur internet)
Serveur DNS: connecte toi sur ta box, ils sont marqué, t'as juste à les recopier
PS: xxx.xxx.xxx.xxx/XX => les 4 premiers nombres sont l'adresse IP de la machine, le nombre derrière le "/" correspond au masque de sous réseau, ici 24 qui signifie: 255.255.255.0