Gestion du son en réseau

klim -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
voici mon problème :
je possède une configuration qui inclus 1 PC "maître" et 15 PC secondaires reliés via un HUB de type RJ45.
j'aimerai trouver un logiciel qui puisse gérer le son, à partir du pc maître vers les 15 autres pc mais en même tps (sans décalage d'un pc à l'autre), que les 15 utilisateurs ainsi que le "directeur" aient le même son, avec la même qualité, en parfaite synchronistation et ce, quel que soit le son et le poids du fichier transmis.

cela est-il possible avec ce genre de configuration ?
j'ai utilisé le logiciel time speak qui ne fonctionne pas avec ce type d'installation.

Ou alors existe t'il un matériel avec au moins 15 sorties audios ?
merci d'avance

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
avec VLC tu peux faire de la diffusion (menu fichiers-> diffusion / transcodage)
utilises le protocole UDP, en broadcastant sru l'adresse IP 255.255.255.255 (tout les ordinateurs, tous réseaux)

les autres pourront ouvrir avec VLC le flux réseau ainsi recu

si il y a un décalage ( ca peut arriver, quelques dixiemes de seconde), tu peux alors mettre un délai dans la configurationde VLC pour que tout le monde ai le meme décalage.

VLC se controle en ligne de commande, donc tu dois pouvoir faire un batch pour faire toutes ces configs
1
klim
 
merci bcp pour cette réponse rapide, je teste tout ça cet après midi et je vous confirme ou pas la réussite de vos conseils ..
merci
0
klim
 
bonjour, je n'ai pas réussi à faire la manip' avec VLC, le problème est qu'on ne sait pas quoi faire à chaque étape! il faudrait qu'on vous fasse une impression écran de chaque fenêtre avec ce que l'on coche ou pas !
et faut-il faire la même chose sur le pc directeur et les 15 pc clients.
merci.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
j'ai pas précisé, mais peut etre que vos pare feux vous font des misères! désactivez les le temps de faire les test
0
klim
 
c'est un réseau qui n'est pas connecté au net, il est purement interne et nous n'avons pas de pare-feu car les pc ne servent qu'à écouter du son diffusé par le pc directeur. tous les ports usb sont condamnés et rien ne peut etre installé sur ces pcs
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > klim
 
cherches sur le net, il doit y avoir des tutoriaux pour le faire avec vlc
0