Gestion du son en réseau
klim
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
voici mon problème :
je possède une configuration qui inclus 1 PC "maître" et 15 PC secondaires reliés via un HUB de type RJ45.
j'aimerai trouver un logiciel qui puisse gérer le son, à partir du pc maître vers les 15 autres pc mais en même tps (sans décalage d'un pc à l'autre), que les 15 utilisateurs ainsi que le "directeur" aient le même son, avec la même qualité, en parfaite synchronistation et ce, quel que soit le son et le poids du fichier transmis.
cela est-il possible avec ce genre de configuration ?
j'ai utilisé le logiciel time speak qui ne fonctionne pas avec ce type d'installation.
Ou alors existe t'il un matériel avec au moins 15 sorties audios ?
merci d'avance
voici mon problème :
je possède une configuration qui inclus 1 PC "maître" et 15 PC secondaires reliés via un HUB de type RJ45.
j'aimerai trouver un logiciel qui puisse gérer le son, à partir du pc maître vers les 15 autres pc mais en même tps (sans décalage d'un pc à l'autre), que les 15 utilisateurs ainsi que le "directeur" aient le même son, avec la même qualité, en parfaite synchronistation et ce, quel que soit le son et le poids du fichier transmis.
cela est-il possible avec ce genre de configuration ?
j'ai utilisé le logiciel time speak qui ne fonctionne pas avec ce type d'installation.
Ou alors existe t'il un matériel avec au moins 15 sorties audios ?
merci d'avance
A voir également:
- Gestion du son en réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
2 réponses
avec VLC tu peux faire de la diffusion (menu fichiers-> diffusion / transcodage)
utilises le protocole UDP, en broadcastant sru l'adresse IP 255.255.255.255 (tout les ordinateurs, tous réseaux)
les autres pourront ouvrir avec VLC le flux réseau ainsi recu
si il y a un décalage ( ca peut arriver, quelques dixiemes de seconde), tu peux alors mettre un délai dans la configurationde VLC pour que tout le monde ai le meme décalage.
VLC se controle en ligne de commande, donc tu dois pouvoir faire un batch pour faire toutes ces configs
utilises le protocole UDP, en broadcastant sru l'adresse IP 255.255.255.255 (tout les ordinateurs, tous réseaux)
les autres pourront ouvrir avec VLC le flux réseau ainsi recu
si il y a un décalage ( ca peut arriver, quelques dixiemes de seconde), tu peux alors mettre un délai dans la configurationde VLC pour que tout le monde ai le meme décalage.
VLC se controle en ligne de commande, donc tu dois pouvoir faire un batch pour faire toutes ces configs
merci
et faut-il faire la même chose sur le pc directeur et les 15 pc clients.
merci.