Probleme connexion réseau cpl

Fermé
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 mars 2009 à 15:59
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 mars 2009 à 16:19
Bonjour,

j'ai lu beaucoup des messages présents sur ce forum, et pourtant aucune n'a pu me venir en aide

voici mon problème

j'ai 2 pc, dont l'un connecté a internet via livebox

le 1er a comme os, xp sp1
le 2nd (celui qui a internet) est sur xp sp3

le 1er est dans mon bureau a l'etage
le 2nd dans le salon au rez de chaussée

pour relier les 2 j'ai mis des adaptateurs cpl...les adaptateurs se detectent mutuellement

mais impossible de partager quoi que ce soit

dans un message du forum, une personne ayant mis un nom d'utilisateur identique sur chaque pc, a su résoudre le problème....mais chez moi ca fonctionne pas

le nom de groupe est identique sur les 2 pc

les 2 prises cpl, sont sur des rallonges, mais les "témoin" de qualité de la ligne sont a excellent (je le sais parce que le logiciel compris dans le cd-rom d'installation du kit me le dis)

entre les 2 il n'y a pas de routeurs
je n'ai pas utiliser l'assistant de création de réseau domestique made in microsoft (je sais pas si je dois le faire en fait)

donc voilou....je sais plus quoi faire...alors que les prises cpl se voient d'un coté comme de l'autre (c'est surement ca qui me tue le plus)

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
16 mars 2009 à 16:19
je continue ma recherche et j'aboutis sur ca

adresse ip 0.0.0.0

là je me dis "je crois qu'il y a un os :("

--------------------------------------------

je rectifie

le 1er a comme adresse ip 192.168.1.12

hors le second a comme adresse ip 169. .....

mais je pense qu'il y a bien un problème d'adresse ip, car je crois si je me trompe merci de me l'indiquer, que pour pouvoir partager des données, il faut avant tout que les adresses ip se ressemblent un minimum du genre 192.168.1.13 pour le second

exact??

bon j'ai changé l'adresse ip du 2nd pour quelle ressemble plus a 192.168.1.13

mais aucun changement
0