C/C++ pourriez-vous me renseigner

Fermé
JF - 14 mars 2009 à 14:33
 Simara - 15 mars 2009 à 10:14
Bonjour,

J'aurais aimé me lancer en programmation et dans mes recherches, il m'a semblé que le C voire le C++ seraient ce qui a le plus d'utilités.
Ma question concerne justement ces deux langages.
Certains disent qu'il faut faire du C pour ensuite passer au C++ et d'autres affirment que le C++ peut être un langage de début.
Qu'en est-il au juste, je n'arrive ps à cerner qui dit vrai.

Merci de votre aide et vos renseignements.

9 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 mars 2009 à 14:57
Salut,
Non le C++ ce n'est pas du C amélioré. C'était vrai à sa création dans le sens où son créateur a ajouté au C la dimension objet. Maintenant il s'agit bien de deux langages différents. Pour preuve, ils ont bien deux normes distinctes. Il y a des syntaxes correctes en C qui sont incorrectes en C++.

Tu peux donc apprendre directement le C++, il n'y a pas de soucis.
1
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
14 mars 2009 à 14:35
Le C++ c'est juste le C avec des trucs en + .
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
14 mars 2009 à 14:38
alors en fait, on pourrait dire que le C++ est une version " amélioré" du C, mais en apprenant a programmé d'abord en C, tu pourra apprendre plus rapidement le C++, ainsi tu sera capable de programmé autant dans l'un que dans lautre


si tu veux pour apprendre je peux te conseiller ce site qui propose un petit tuto sur ces language (dans la collone sur la gauche de la page)

https://openclassrooms.com/fr/
0
Eviter de proposer ce gende sites pour gosses de 5 ans !
C'est une honte des sites pareils !
0
Merci pour vos avis.

Si le C++ c'est un C avec des trucs en plus et un C amélioré, n'est-ce pas perdre son temps de d'abord apprendre le C ?
Logiquement, j'aurais tendance à croire que je prends la ligne droite en commençant direct par le C++, non ?
Je vais toujours aller voir le site renseigné plus haut,


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
14 mars 2009 à 14:56
ba en faite il n'y a rien d'obligatoire tu peux très bien commencé par le C++ , mais en commencant par le c, tu connaitera le C ET le C++ donc deux language différent ( enfin pas tant que sa ... ) mais sa peut être interessant enfin bref, cette avis n'engage que moi ;-) tu es libre de faire ce que tu désire !! ^^
0
cc !en effet il est plus judicieux d'apprendre d'abord le C avant de se lancer dans le C++ car ce dernier est un langage orienté objet donc un peut plus délicat a apprendre!!!
0
Merci à vous,

Comme fiddy, je pensais bien que ca devait être possible.

Je reviens du site du zero où j'ai lu beaucoup de choses tres interessantes.
Il est cool, ce site. Dommage qu'il préconise de commencer par le C.

Si j'ai bien compris ce que j ai lu et ce que vous m'avez renseigné, le C++, en plus d'autres choses comme les références, apporte la POO au C.
JAVA aussi, est POO et a la même syntaxe que le C++ avec le web en plus à son arc.

Savez-vous si le C++ peut faire du web ? Des pages dynamiques, des connexion à des bases de données, etc...

On peut dire que grâce à vous je me suis deja pas mal dégrossi.

Un grand merci

>fiddy:
connais-tu un site qui apprend le C++ directement et qui soit aussi détaillé et progressif que le site du zero, svp ?

En attendant, je vais un peu aller voir du côté de java, ce qu'on en dit.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 mars 2009 à 17:47
Savez-vous si le C++ peut faire du web ? Des pages dynamiques, des connexion à des bases de données, etc...
Oui, il peut faire des pages WEB dynamiques comme n'importe quel langage avec les CGI.
Il peut aussi se connecter aux bases de données.
Pour apprendre le C++, tu peux aller voir : https://bruce-eckel.developpez.com/livres/cpp/traduction/ticpp2vol1/

Bon apprentissage
0
NoN, c'est une grosse merde ce site !
C'est un ramassis d'inepties en tout genre !
Ca fait des années qu'on le répète sans arrêt chez les pros (BBS, Usenet) !!!
0
> lipz: Que proposes-tu pour éviter ce lien que tu conspues ?
0
Quoi ?? developpez.com est une grosse merde ?? Tu délires ou quoi ?? c'est la fièvre ?? ton palu qui remet ça ??
0