Prob Synchronisation LIVEBOX

Fermé
Kador - 13 mars 2009 à 10:01
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 13 mars 2009 à 16:56
Bonjour,

j'ai un problème avec ma livebox.

J'ai une LB en connexion ethernet pour un PC fixe sur une prise téléphonique en direct (pas de possibilité de mettre un filtre ADSL, c une fiche directe ds le mur). Pas de problème de connexion, ça marche nickel.

Quand je met mon portable en connexion sur le même port ethernet, là-aussi pas de prob, ça marche nickel.

(eh oui, moi aussi j'ai un prob avec la détection wi-fi pour un 2nd PC, je me rabat donc sur de l'ethernet...^^)

Avec ma LB, j'ai pris un abonnement TV, je dois donc déplacer ma LB près de ma TV et j'ai donc branché ma LB sur une autre prise téléphone près de ma TV. Et là, problème, ma LB n'arrive pas à se synchroniser... Elle est détecté par mon portable mais ne se synchronise pas... :(((

Quel est le problème selon vous ??

Ai-je un problème de prise téléphonique tout simplement ? mais ça, éventuellement, je l'éliminerais en essayant sur une autre prise tél...

Dois-je faire une désintallation complète de la LB ? si c possible, si oui comment ? est-il possible que la LB garde en mémoire une localisation de la prise tél et qu'on ne puisse pas l'utiliser sur une autre prise sans l'avoir proprement désintallée ??

car j'ai essayé aussi la solution réinstallation sur le portable et il bloque à la synchronisation...

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 mars 2009 à 10:11
bonjour,
je pencherai pour un problème sur votre prise téléphone, mais petite question :
où avez-vous placé le filtre ADSL ?
0
je ne peux pas en mettre, la prise au mur est un emplacement pour insérer directement la fiche RJ...

mais je testerais ce soir une autre prise, j'ai pas eu le temps hier soir...^^
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 mars 2009 à 16:56
si vous ne pouvez pas mettre de filtre ADSL, il est impossible d'avoir l'ADSL ! ou alors vous êtes un cas particulier, vous habitez un appart ou une maison individuelle ? car là il nous faudrait plus de détails sur l'ensemble de la configuration de votre ligne téléphonique.
0
faty123 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
13 mars 2009 à 11:43
bonjour
d'aprés ce qui est décrit sur votre demande
c'est un probléme de désynchronisation de votre LB ,donc vous rester brancher sur la 1er prise
téléphonique ,et vous pouvez acheter des prises cpl que vous devez brancher sur une prise éléctrique
pour faire passer votre TV
voila la proposition que je peut vous donnez
0