Boitier Externe 2.5 avec ventilateur ?

Résolu/Fermé
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 10 mars 2009 à 12:00
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 21 mars 2009 à 02:24
Bonjour à tous,

Connaissez vous des modèles de boitier externe (IDE ou Sata) 2.5" avec ventilateur intégré? Car après un bon ptit moment de recherche sur Internet, je ne tombe que sur des Boitiers 3.5".. ( Recherche sur plusieurs forums, sites de vente CDiscount, TopAchat... )

J'imagine bien que le ventilo pomperait pas mal d'énergie, mais cela ne serait sans importance, car cela serait pour l'utiliser branché en continu sur un PC Portable (branché sur secteur, jamais sur batterie), et pour un transport aisé. Les 3.5" sont très utiles et performants pour la première utilisation, mais plus encombrant pour la deuxième. Et je souhaitais savoir si le compromis existait.. : -?

Merci d'avance ; -) !

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:03
lu

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

les boitiers 2/5 qui sont en plus en alu n'ont pas besoin de ventilateur

+
0
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
10 mars 2009 à 12:13
Merci pour ce conseil, mais penses tu que même en étant en alu, la dissipation de chaleur soit suffisante si le DD reste branché pendant plusieurs heures ?? ( Voire même utilisé pendant plusieurs heures )

Car c'est pour cela que je chercherais un ventilateur intégré.
Vu que je pense l'utiliser pas mal !
Qu'en penses tu ? ; -)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:22
regarde les 50 fiches du lien.

si aucun n'a de ventilateur tu a ta réponse.

je pense que les disque dur de portable dans un bon boitié alu n'a pas besoin de ventilateur sauf si la température de la pièce est très élevé. Avec une température ambiante normale : <= 24 il n'y aura pas de problème de surchauffe
0
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
21 mars 2009 à 02:19
Hello !

Je remonte ce topic 10 jours après sa création, juste pour signaler qu'après de nouvelles recherches, mais surtout l'aide d'une personne sur un autre forum, j'ai réussi a trouver deux modèles de boitiers 2.5" avec ventilateur !

...

=> http://www.jkinformatique.com/product_info.php?products_id=14492 ( Vert)
=> http://www.jkinformatique.com/product_info.php?products_id=14493 ( Rouge )
( 17 euros, SATA, Connectique USB 2.0, cable non-fourni, look et couleurs plutôt moyennes à mon goût )

...

=> https://www.pearl.fr/article/PX3037/boitier-pour-dd-sata-2-5-black-twister-sortie-e-sata
(25 euros, SATA, connectique USB 2.0 et eSata, etui et cables fournis! Y compris le eSata! Look sobre et même plutôt sympa a mon goût avec son ventilo-socle :-), et qui de plus est démontable ! )

...

Mon choix va donc logiquement se porter sur le deuxième !
Moi qui pensait, si j'en trouvais au moins un, devoir mettre 30€ pour avoir un ventilo,
et bin pour 5 euros de moins j'ai du eSata avec cable et étui... Wow ! :-)


Pour les éventuelles personnes qui se diront / demanderont " Quelle utilité d'un ventilo sur un boitier 2.5" ? Je sais que dans la très grande majorité des cas les disques 2.5" ne chauffent pas vertigineusement, et que les boitiers externes en aluminium assurent un bon refroidissement, même sans ventilateur. Mais moi et les problèmes de surchauffe c'est une vieille histoire, et donc je préfère opter pour la paranoîa :p


Voila voila.. !
Ayant trouvé mon bonheur, je clos donc ce sujet en le mettant " Résolu ",
en espérant qu'il puisse éventuellement servir à d'autres dans le futur :-)
Et merci a Laurent pour ses réponses ;-)
0
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
21 mars 2009 à 02:24
... [ Message Idiot de ma part édité x-) ] ...
0