Probleme de connexion wifi freebox

Résolu
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir la nouvelle freebox et je n'arrive pas a connecter mon pc portable en wifi je n'y comprend rien.
pouvez vous m'aider?

15 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

As-tu activé le mode WiFi de la freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
Et profites-en pour activer le mode routeur également:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai deja activer la freebox jvé essayer le routeur mais le probleme c'est que dans reseaux sans fil il ya plusieurs reseaux et je ne sais pas lequel est le mien
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai activé le routeur ca marche toujours pas
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Le nom de ton réseau c'est celui que tu as défini lorsque tu as activé le mode WiFi de la freebox.
Tu peux le retrouver en allant dans l'interface de gestion de la freebox et note bien également la clé WEP

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai donné le nom freebox a mon reseaux , je n"en vois pas qui s'apelle comme ca. il y'en a un freephonie et un un qui na pas de nom et qui n 'est pas securise je pensé que s'etait celui la . ca veut dire que ma freebox n'est pas activé?
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je 'ai pas de clé wep dans le bouquin de free il m'on dit de mette une clé wpa(tkip+aes)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je pense que devrais reprendre tout à zéro et bien suivre les deux liens que je t'ai donnés en 3.
Pour la clé WEP ou WPA c'est toi qui la définit ou alors tu demande une génération automatique, et surtout note la bien car tu en auras besoin quand tu voudras te connecter en wifi avec un PC.
Une fois toutes ces configurations faites: REDEMARRER ELECTRIQUEMENT LA FREEBOX

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok jvé reessayer
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai tout refait mais le nom de mon reseaux n'apparait toujours pas dans la liste je ne vois que ceux des voisins
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est-ce que je dois creer moi meme le reseaux sur mon pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Vérifie dans l'interface de gestion de la freebox que la case "rendre ce réseau invisible" est désactivée

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est dans quel rubrique je ne trouve pas la case
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Dans la rubrique Configurer le réseau WiFi de la freebox

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c la case voulez vous activer se service
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
La case Acitiver le service doit être cochée
Et la case " Réseau masqué" doit être désactivée donc non cochée

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la case activer le service est coché mais je n'ai pas la case reseau masqué
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Ci-dessous la page que tu devrais avoir:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijqyY74IF.jpg

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai tout pareil ,sauf le 2 eme paragraphe et le 4 eme. ya un truc a faire pour l'avoir?
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'ai pas ces deux paragraphes
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Là, je ne comprends pas que tu n'aies pas la même interface que moi, et que d'autres. (j'ai installé plusieurs freebox) Je pense qu'il faut que tu appeles free

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
jvé esayer de les apeller dans la journee
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
jvé esayer de les apeller dans la journee
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Cela m'intéresse d'avoir un retour, s'il te plait, en particulier si free a changé son interface de gestion en fonction de nouvelles box délivrées.

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok jte tiend au courant
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mais jvien de me rendre compte que j'avais pas associé les freeplugs et apparement ya un embout a enlever jv refaire tous les branchements
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. mais les freeplugs ne sont pas pour le WiFi!!!. A moins qu'il y ait une autre offre chez free

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je viens de d'appeler free et il m'ont dit que le probleme venez d'eux en faite j'ai l'interface de la freebox v4
et ils n'ont pas encore configurer pour la v5 il faut attendre 1jour ou 2 apparemment y'aplein de gens qui ont appelé qui avez le meme probleme que moi. merci quand meme.
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est pour ca qu'il me manque les deux lignes
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
AH. Cela ne m'étonne pas de free. Ils ne sont pas les as de la réactivité. Merci pour le retour

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir, je sais je suis chiant mais c 'est bon free a configurer l'interface de gestion freebox tout marche jvois le reseaux sur mon pc mais quand je tape ma clé wpa il me dit diagnostiquer le probleme ou se connecter a un autre reseaux je ne comprend plus rien ca me saoul
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je crois que tu es sous vista, va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Smart
0
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai suivi tout le lien ca ne fonctionne toujours pas j'en ai marre jcroi ke jvé les rapeler demain
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. Mais c'est surprenant

Smart
0
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
essai de redemarré et même de réinitialiser ta box. Si ton FAI c free, il faut que tu saches qqch : il est beaucoup plus CPL que Wifi...
-1
fantoto971 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c quoi cpl
0