FreeBox - Carte Wifi - 30m et 4 mur

Fermé
BadShark - 7 mars 2009 à 19:16
 BadShark - 7 mars 2009 à 20:08
Bonjour a vous tous,
alors voila je vous explique mon petit "soucis"
, mon frère possède une freebox depuis 1 semaine et je voudrais me connecter a lui via Wifi car avec un câble Ethernet sa serais trop loin, pourquoi trop loin, il habite a 30 mètre a vol d'oiseau plus 2 étages inférieur et au minimum 4 mur qui nous sépare et j'aurais voulus savoir quel carte Wifi prendre pour pouvoir capter au mieux internet.

Je vous remercie de vos réponse, bonne journée/soirée.
A voir également:

6 réponses

baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
7 mars 2009 à 19:21
Oula, c'est pas a coté sa... c'est dans quel environnement? Ville tres passante, a proximité de ligne EDF? des murs épais? Dans un meme batiment?
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 mars 2009 à 19:24
Salut,
l'ideal serait une carte avec antenne déportée :
si nécéssaire, m^me une antenne à gain .
comme ça tu mets l'antenne à ta fenetre et dirigée vers son appartement .
Rappel:
le ondes wifi ne traversent pas les murs, elles se réfléchissent dessus et donc c'est en approchant les antennes des fenetres que l'on va le plus loin vers l'extérieur .
en les mettant à l'extérieur en vue directe, c'est encore mieux .
exemples d'antennes panneau à gain important: http://www.wifisafe.fr/productos.php?cat=10
0
non, enfait j'habite une maison et mon frere c'est installer dans le jardin derriere, vus que je me trouve coté rue et lui coté derriere ya une tite distance can meme, je dit 30m par precauton mais je me rend pas compte c'est peut etre un peu moin mais alors legerement, bref, et le mur sont pas tres epais mais bon faut franchir et ceux de la ou je vit donc ma chambre plus la maison puis ensuite ceux de la ou il vit donc 1 voir 2 mur.
0
ok ok ok, dommage que je puisse pas vour fair un plan, mais genre, si je met un boitier routeur wifi sur ma fenetre, relié par cable ethernet a mon pc, lantenne du routeur pointé droit sur sa porte avec sa freebox derriere, sa marcherais bien donc ???
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
7 mars 2009 à 19:39
thériquement je pense que oui, mais dans tout les cas ça te coutera plus cher qu'un cable éthernet, surtout s'il habite dans ton jardin pas de pb, enfin selon moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai ba ouai lol, la cable faudrais qu'il fasse au moins 100 metre pour le faire passer dans les coins pour que se soit pas trop moche a voir plus mettre des gaine pour proteger de la pluis si des fois que... mais du coup pour le faire sa en Wifi vous avez une tite carte ou routeur a me conseiller, votre petite preference en connaissance de tout sa ?
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 mars 2009 à 20:02
Sauf que ,
pour faire cela, il ne faut pas que tu prennes un routeur, mais un point d'accès avec éventuellement un petit switch derrière si tu veux connecter plusieurs PC en même temps .
pour les matériels, une certaine préférence pour linksys et dlink qui pour un prix modeste proposent des matériels performants et évolutifs .
0
D'accord, ba pour faire tourné dautre pc, pas besoin vus que y a mon frere et moi, à la rigueur pour le xbox live lol mais bon.... Ba ok ok, Merci beaucoup d'avoir été si rapide.
0