Aide sur connexion réseau
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
9 mars 2009 à 09:10
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 13 mars 2009 à 09:51
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 13 mars 2009 à 09:51
A voir également:
- Aide sur connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Facebook connexion - Guide
10 réponses
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
9 mars 2009 à 09:12
9 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
Commençons par le commencement ! Ce 2ème ordi possède-t-il une carte Wifi ?
Cordialement
Commençons par le commencement ! Ce 2ème ordi possède-t-il une carte Wifi ?
Cordialement
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
9 mars 2009 à 09:19
9 mars 2009 à 09:19
Slt Noaléa
Je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement (sourire)))))). Je dois m'absenter pour la journée probablement. Je reviendrai ici lorsque je serai dispo. Au dire de ma fille (qui avait l'ordi), celui-ci serait équipé wifi). Le mien ne le serait pas. Je crois me souvenir que le monteur me l'avait précisé lorsque je l'ai fait assembler.
A plus tard
Merci
JC
Je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement (sourire)))))). Je dois m'absenter pour la journée probablement. Je reviendrai ici lorsque je serai dispo. Au dire de ma fille (qui avait l'ordi), celui-ci serait équipé wifi). Le mien ne le serait pas. Je crois me souvenir que le monteur me l'avait précisé lorsque je l'ai fait assembler.
A plus tard
Merci
JC
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
9 mars 2009 à 09:27
9 mars 2009 à 09:27
OK, pas de problème. Faites nous signe quand vous serez de retour, par exemple en répondant à la question suivante :
C'est le PC qui n'a pas pas de carte Wifi que vous voulez connecter au net ? Si la réponse est oui, vous avez 3 choix qui s'offre à vous :
1/ acheter une carte/cle Wifi (vous en trouverez dans les 20-30 €)
2/ relier votre PC à votre routeur par un cable ethernet (si votre PC possède une carte réseau ethernet)
3/ acheter des boitiers CPL (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne mais la encore il vous faut une carte réseau ethernet.
Chaque solution à ses avantages/inconvénients............
A+
C'est le PC qui n'a pas pas de carte Wifi que vous voulez connecter au net ? Si la réponse est oui, vous avez 3 choix qui s'offre à vous :
1/ acheter une carte/cle Wifi (vous en trouverez dans les 20-30 €)
2/ relier votre PC à votre routeur par un cable ethernet (si votre PC possède une carte réseau ethernet)
3/ acheter des boitiers CPL (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne mais la encore il vous faut une carte réseau ethernet.
Chaque solution à ses avantages/inconvénients............
A+
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
9 mars 2009 à 13:42
9 mars 2009 à 13:42
Me voici de retour
Voici mes précisions.
- Mon ordi est connecté au net par le petit modem wanadoo (anciennement espace ; que j'ai désinstallé au profit d'une connexion manuelle). Apparemment pas de wifi
- L'ordi de ma fille est celui que je voudrais aussi connecter à internet. Lui, doit être équipé wifi me semble t-il. Comment le vérifier?
- J'ai fait l'acquisition (dans le but de connecter ces 2 ordis au net), d'un modem "Netgear DG834G". Est-ce que mon choix est bon?
Voilà ce que je peux en dire No.
PS : Un routeur et un modem c'est bien la même chose?
Vous voyez, je suis vite perdu )))))))).
Merci
JC
Voici mes précisions.
- Mon ordi est connecté au net par le petit modem wanadoo (anciennement espace ; que j'ai désinstallé au profit d'une connexion manuelle). Apparemment pas de wifi
- L'ordi de ma fille est celui que je voudrais aussi connecter à internet. Lui, doit être équipé wifi me semble t-il. Comment le vérifier?
- J'ai fait l'acquisition (dans le but de connecter ces 2 ordis au net), d'un modem "Netgear DG834G". Est-ce que mon choix est bon?
Voilà ce que je peux en dire No.
PS : Un routeur et un modem c'est bien la même chose?
Vous voyez, je suis vite perdu )))))))).
Merci
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
9 mars 2009 à 15:07
9 mars 2009 à 15:07
L'ordi de ma fille est celui que je voudrais aussi connecter à internet. Lui, doit être équipé wifi me semble t-il. Comment le vérifier?
Pour cela vous allez dans Panneau de configuration->Système->onglet matériel->Gestionnaire de périphériques
Là, dans la section "Cartes réseau", que voyez vous ?
J'ai fait l'acquisition (dans le but de connecter ces 2 ordis au net), d'un modem "Netgear DG834G". Est-ce que mon choix est bon?
Oui c'est un bon choix. Dans ce cas, vous devez brancher votre routeur directement sur votre modem par la prise ethernet (si votre modem Wanadoo possède une telle prise RJ45).
Un routeur permet de relier plusieurs équipements informatiques entre eux, alors qu'un modem permet de relier des équipements informatiques distant par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique/ADSL. Beaucoup de modem font aussi office de routeur, mais pas obligatoirement.
A+
Pour cela vous allez dans Panneau de configuration->Système->onglet matériel->Gestionnaire de périphériques
Là, dans la section "Cartes réseau", que voyez vous ?
J'ai fait l'acquisition (dans le but de connecter ces 2 ordis au net), d'un modem "Netgear DG834G". Est-ce que mon choix est bon?
Oui c'est un bon choix. Dans ce cas, vous devez brancher votre routeur directement sur votre modem par la prise ethernet (si votre modem Wanadoo possède une telle prise RJ45).
Un routeur permet de relier plusieurs équipements informatiques entre eux, alors qu'un modem permet de relier des équipements informatiques distant par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique/ADSL. Beaucoup de modem font aussi office de routeur, mais pas obligatoirement.
A+
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
9 mars 2009 à 15:42
9 mars 2009 à 15:42
Je reviendrai plus tard Noalea. Présentement je n'ai pas le temps de connecter les ordis. Dés que je serai prêt je vous recontacte par ce biais si ça ne pose pas problème.
Merci pour ces premières infos
JC
Merci pour ces premières infos
JC
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
9 mars 2009 à 15:54
9 mars 2009 à 15:54
Très bien.
A bientôt.
A bientôt.
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
11 mars 2009 à 09:25
11 mars 2009 à 09:25
Bjr Noalea
Dites moi. Le second ordi (je l'appelle ainsi) que je dois connecter à internet ne dispose pas de lecteur CD. Je crains que ça ne pose problème pour entrer les données du FAI n'est-ce pas? Il y a bien 2 logements pour y installer des lecteurs, mais pas de lecteurs présents.
Et puis que je vais m'employer à voir ce qu'il y a dans "carte réseau".
J'apporte cette précision ; le "Netgear DG834G" est noté "modem routeur" sur l'emballage.
Je précise aussi que le second ordi ne sera pas au même étage, donc pas de liaison filaire entre les 2 ordis.
J'espère m'être fait comprendre
Merci
JC
Dites moi. Le second ordi (je l'appelle ainsi) que je dois connecter à internet ne dispose pas de lecteur CD. Je crains que ça ne pose problème pour entrer les données du FAI n'est-ce pas? Il y a bien 2 logements pour y installer des lecteurs, mais pas de lecteurs présents.
Et puis que je vais m'employer à voir ce qu'il y a dans "carte réseau".
J'apporte cette précision ; le "Netgear DG834G" est noté "modem routeur" sur l'emballage.
Je précise aussi que le second ordi ne sera pas au même étage, donc pas de liaison filaire entre les 2 ordis.
J'espère m'être fait comprendre
Merci
JC
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
12 mars 2009 à 23:57
12 mars 2009 à 23:57
Bonjour Noalea
N'auriez vous pas reçu mon message précédent? Celui ou j'apporte quelques précisions.
Merci
N'auriez vous pas reçu mon message précédent? Celui ou j'apporte quelques précisions.
Merci
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
13 mars 2009 à 09:51
13 mars 2009 à 09:51
Bonjour,
Si si je l'ai bien reçu ! mais je n'étais pas assez disponible ces derniers jours ;)
Alors, pour votre PC sans CD, ce n'est pas bien grave, car il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire pour avoir un accès au net. Vous avez juste besoin des informations que vous avez dues recevoir par Wanadoo, qui vous indiquent les serveurs DNS, les identifiants de connexion de de messagerie, etc...
Et pour la carte Wifi ? vous en avez une ou pas ? Si vous n'en avez pas, vous avez 3 solutions :
- tirer un cable ethernet,
- achetez une carte Wifi (attention aux problèmes de réception entre étages)
- acheter 2 boitiers CPL, et ainsi utiliser votre installation électrique pour faire passer le réseau.
A+
Si si je l'ai bien reçu ! mais je n'étais pas assez disponible ces derniers jours ;)
Alors, pour votre PC sans CD, ce n'est pas bien grave, car il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire pour avoir un accès au net. Vous avez juste besoin des informations que vous avez dues recevoir par Wanadoo, qui vous indiquent les serveurs DNS, les identifiants de connexion de de messagerie, etc...
Et pour la carte Wifi ? vous en avez une ou pas ? Si vous n'en avez pas, vous avez 3 solutions :
- tirer un cable ethernet,
- achetez une carte Wifi (attention aux problèmes de réception entre étages)
- acheter 2 boitiers CPL, et ainsi utiliser votre installation électrique pour faire passer le réseau.
A+