Réseau sans fil

hassani08 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut a tout je veux installer un réseau sans fil dans une entreprise si vous avez une aidée a propos de sa vous pouvez m'aide
et merci d'avence ???

4 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

combien d'ordis à connecter? combien d'etages, combien de batiments...?
0
hassani08 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dans une seul salle avec plus d'un pc
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

il te faut un routeur wifi, un serveur dhcp, un serveur dns; et voilou
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Je rajouterais un serveur radius également.
0

mouais pour le radius, mais bon... c'est du surplus, dans ces cas la il te faut egalement deux controleurs de domaines, un serveur d'applications, un serveur de bases de données...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Un surplus pour implémenter un 802.11 ?
Non je ne crois pas. Pour une entreprise, l'implémentation de WPA2 + AES se base sur un serveur radius pour l'authentification. La version PSK est vraiment bien moins sécurisée. Et pour une entreprise, la sécurité du système d'information est vitale.
0