Probleme de variable

Fermé
kissi - 6 mars 2009 à 11:09
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 10 mars 2009 à 22:38
Bonjour,
j'ai un code de moteur de recherche qui fonction bien mais mais problème se trouve au niveau de la récupération des variables.lorsque je reçoit les variable par poste je n'ai aucun problème sur l'affichage des résultats,mais lorsque la variable existe pas j'ai un message d'erreur:Echec de selection2

voici ma requête:

if(!isset($usecond))
{
$usecond = addslashes($_POST['direction']) ;
}
else
{
$usecond="id";
}

$query = "SELECT * FROM autos WHERE cid=1 AND published=1";
$query .= " ORDER BY $usecond LIMIT ". $premiereEntree .", ". $messagesParPage ."";
$retour_messages=mysql_query( $query ) or die( "Echec de selection2" );

merci de vouloir m'aider

3 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 mars 2009 à 21:58
c'est koi les types de cid et de published dans ta table ??
0
Bonjour Kissi,

Une chose me surprend dans ton code ... Si usecond n'est pas setté, tu lui attribue addslashes($_POST['direction']) et si elle est setté, tu l'écrase avec "id". Dis moi, tu ne voulais pas vérifier $_POST['direction'] et mettre "id" dans le cas ou celui-ci est vide ? En effet, si celui-ci est vide, tu te retrouves avec usecond vide et "ODER BY LIMIT" dans ta command sql qui est invalid.
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 mars 2009 à 22:38
yep... bien LECUBE...
0